jeudi 12 octobre 2017

Apprends-moi - My Stepbrother, L'Intégral, de Kim Grey



Titre : Apprends-moi - My Stepbrother, L'Intégral
Auteur : Kim Grey
Date de sortie : 28 septembre 2017
Thèmes : Amour interdit & Famille
Prix : 14€90 format broché
Maison d'édition : Addictives, collection Adult Romance
Note : 8/10

Résumé :

Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ?
À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. 
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation. 
Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes !

Mon avis :


Dans My Stepbrother, nous faisons la connaissance de Victoria, 18 ans, qui vient tout juste de perdre son père. N'ayant pas de famille proche, la jeune fille est accueillie par son ex belle-mère, Alexandra Woods, qui la considère comme sa fille vu qu'elle a eu son fils, Benjamin, avec le père de Vic.

En débarquant dans cette nouvelle maison, la jeune femme se heurte dans un premier temps aux préjugés de Philip Woods, le nouveau mari d'Alexandra, qui ne voit pas d'un très bon œil que Vic ne soit pas une jeune femme qui rentre parfaitement dans le moule de la société avec son look qui détonne.

Loin de lâcher l'affaire, Vic veut faire bonne impression et tout faire pour rentrer pleinement dans cette famille, quitte à laisser de côté son style et ses convictions. Elle s’y était résignée jusqu'à sa rencontre avec Zach Woods, le fils de Philip.
Entre Zach et Vic c'est immédiat, une irrésistible alchimie les fait chaque jour se rapprocher de plus en plus.
Or, cette histoire passionnelle n'est pas bien vue aux yeux des autres.

Devrait-il arrêter ?

Ou ne serait-il pas mieux de succomber à l'interdit, qu'importeront les conséquences ?


Ayant adoré la duologie Jeux interdits du célèbre duo Emma M.Green, tout comme le roman Step brother de Penelope Ward, j'avais plus que hâte de lire l'histoire de Victoria et Zach, qui me promettait de nombreuses turbulences.


J'ai de suite eu de l'affection pour Vic, cette jeune femme fascinée par les baleines, qui se retrouve contre sa volonté projetée dans une famille très proche des codes suite au décès de son père survenu après une longue souffrance.
Elle a du tempérament, de la persevérance et de la douceur, elle veut être auprès de son petit frère Benjamin, prendre soin de lui même si pour cela elle doit rentrer dans les « cases » dont Philip se soucie tant. J'ai aimé la voir devenir jalouse dès qu'une greluche (comme elle dirait) osait s'approcher de Zach.
Elle prend vite conscience de ses sentiments pour lui et laisse tomber leur jeu « suis-moi je te fuis » pour passer aux choses sérieuses, elle ne flippe pas à l'idée d'assumer son futur couple.


Zach, quant à lui, est un personnage assez torturé. Il a beaucoup de rancœur envers son père et ne se prive d'aucune occasion pour le manifester. Certes, Philip ne mérite pas le diplôme du meilleur papa au monde, mais je trouve que son attitude est souvent extrême. Il est très tête brûlée, se mettre dans des embrouilles semble lui plaire, tout comme changer de greluche chaque jour. Je ne pensais pas le voir prendre aussi vite confiance en sa relation avec Vic, je redoutais sa réaction lorsque tout le monde apprendrait ce qui se passait entre eux. J'ai été surprise. Oui, il prend une décision irréversible qui pousse Vic à le suivre, mais il ne la fuit pas.

Pour Alexandra et Philip, je comprends leur réaction. Pour eux ce sont leurs enfants, en aucun cas ils ne peuvent former un couple. Toutefois, Vic et Zach n'ont pas de liens de sang alors ils ont le droit d'être ensemble, que ça plaise ou non.

Ce qui m'a dérangé dans ce roman, au début, c'était Philip, avec ses remarques violentes envers son propre fils et envers Victoria. Il veut absolument que celle-ci paraisse si « normale », sans défaut, pour montrer qu'il a une famille très conventionnelle, idéaliste. Heureusement qu'il s'est amélioré au fil de ma lecture en se décrochant de ses idées très strictes.

En bref,

Je savais très bien avant même de commencer ce livre la tournure qu'il prendrait mais j'avoue ne pas être déçue de sa fin, il me fallait à ce moment-là une romance mouvementée qui se termine bien.
Ce livre est mon premier de Kim Grey, et l'auteure a une plume plaisante qui se lit aisément. Elle nous propose une héroïne loin des clichés et une histoire qui se voudrait impossible et qui, ma foi, marche joliment bien.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire