dimanche 8 octobre 2017

Lola - Petite, en cloque et complètement larguée, de Louisa Méonis





Titre : Lola - Petite, en cloque et complètement larguée
Auteur : Louisa Méonis
Date de sortie : 13 septembre 2017
Thèmes : Bébés, secrets, mariage
Prix : 14€90 Format Broché
 Maison d’édition : Harlequin, collection&H
Note : 9/10

Résumé :

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). En cloque (j'ai donc officiellement le droit d'être grosse). Et complètement larguée.
Vous y croyez  ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu'à moi, l'homme le plus hot de toute la planète.
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai décidé d'ajouter à la préparation de notre mariage  : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et la rencontre officielle de Jerry et de mes parents.
N'importe quel homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça et surtout à ma famille de dingues , mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres  !
De toute façon, s'il lui prenait l'envie de s'éloigner, il aurait intérêt à courir vite. Très, très vite !

Mon avis :


Après avoir attendu une année pour pouvoir lire en version papier la suite des péripéties de Lola, je peux enfin vous dire que LOLA IS BACK !!

Alors que j'avais laissé Lola en compagnie de son sexy Mr fossettes, j'ai eu la joie de la retrouver pour vivre de nouvelles aventures. Et QUELLES aventures !

Lola et Jerry sont sur le point de se marier et d'être parents. Fous amoureux l'un de l'autre, rien ne semble obscurcir ce bonheur tant mérité. Ce ne sont surtout pas les préparatifs du mariage ou la visite chez les parents de Lola qui viendront mettre le feu aux poudres.
Leur amour est plus fort : les sarcasmes du futur beau-père de Jerry ne le feront pas fuir, et une robe réduite en lambeaux ne fera pas flancher les nerfs d'acier de Lola.
Tout va bien dans le meilleur des mondes... jusqu'au soi disant plus beau jour de la vie de couple de nos deux tourtereaux.
La journée devait être magique ! Mais pour Lola tout vire au cauchemar…

Lola est une de mes héroïnes favorites. C'est une femme moderne avec quelques kilos en trop, un humour dévastateur et surtout un caractère bien trempé. Elle détonne des autres protagonistes féminines que je croise d'ordinaire dans les romances, ce qui la rend unique et tellement réaliste, je m'identifie clairement à elle.
Elle est courageuse et malgré les coups bas que lui font certaines personnes, elle garde la tête hors de l'eau.
Toutefois, elle a aussi ses moments de relâchement, des coups de mou, c'est pour cela que je la trouve plus réelle. Ses moments de blues sont compréhensibles vu ce qu'elle a vécu pendant sa grossesse.
J'ai eu envie d'aller lui chercher un énorme pot de glace avec cinq paquets de bonbons afin qu'elle puisse se libérer de tout ce stress dû à la situation, ou alors faire fabriquer une poupée vaudou pour qu'elle puisse punir ceux qui font exploser sa tension.
Ce que je retiens surtout d'elle, c'est sa confiance en l'amour et surtout en celui qu'elle aime plus que tout, à sa place je ne pense pas que j'aurais laissé passer aussi simplement les choses. Mr Fossettes mériterait bien quelques bonnes baffes.

Quant à Mr Fossettes alias Jerry (enfin, c'est ainsi que j'ai décidé de l'appeler vu que son vrai nom est peut-être toujours faux), c'est un lâche que je n'aurais pas aussi facilement pardonné à la place de Lola.
Oser faire ce qu'il a fait car il voulait soi disant "protéger" Lola et lui offrir la chance d'être heureuse sans lui... je dis NON.
S'il avait voulu la protéger comme un vrai homme, il lui aurait parlé. Honnêtement, j'ai eu du mal à avaler la pilule même après avoir entendu ce qu'il avait à dire : en arriver à ce point sans rien avouer à Lola, je trouve qu'il a bien abusé.
Jerry a trop, beaucoup trop menti à sa fiancée, ce qui me reste toujours en travers de la gorge en refermant ce livre.

Pour ce qui est des personnages secondaires, deux d'entre eux ont retenu mon attention en dehors de Dory (quel joli surnom a trouvé là Lola). Celui dont je n'avais pas trop de souvenir et qui m'a bien fait rire est Raspoutine, le chat de Lola, un enfoiré de première classe ! Il fait crasse sur crasse à Jerry, on pourrait presque croire qu'il a un lien de parenté avec Lucifer, l'horrible démon de Cendrillon.

Mon seul bémol au niveau de la famille de Lola est le comportement de son frère Damien, qui l'appelle tout le temps "la grosse". Je lui en aurais bien collé quelques-unes dès qu'il ouvrait la bouche. Comment un frère peut surnommer sa sœur d'une telle sorte ! Il a vraiment le chic pour me mettre en rogne ce type.

Pour ce qui est du roman, en plus de la romance qui n'est pas tout bonnement une succession de parties de jambes en l'air (même si Lola et Jerry sont de vrais obsédés, ils ne diront pas le contraire), Louisa Méonis a encore une fois su donner un coup de fouet à son histoire en y ajoutant du suspense et des touches mélodramatiques qui donnent du peps et de la fraîcheur à son histoire.

En bref,

Louisa Méonis signe une comédie romantique, loufoque avec un scénario qui n'a rien de simpliste. Un roman qui fait du bien.
Une deuxième saison tout aussi réussie que la précédente, je veux une suite !

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire