lundi 20 novembre 2017

Un jour de neige, de Susan Wiggs


Titre : Un jour de neige
Auteur : Susan Wiggs
Date de sortie : 1 Novembre 2017
Prix : 8,90€ format poche
Thèmes : Noël, romance, passé difficile
Maison d'édition : Harlequin
Note : 8/10

Résumé :

Maureen est aux anges  : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d'apprendre qu'elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet.  Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s'emballe. Encore sous le choc d'une récente et douloureuse rupture, elle n'aspire pourtant qu'à se tenir loin de toute présence masculine.  Alors comment refréner ce dangereux espoir qu'elle sent s'éveiller en elle ?
Mon avis :

Avalon, petite ville pittoresque dans les montagnes enneigées au nord de New York...

Maureen est la bibliothécaire de la ville. Elle est jolie, porte des lunettes épaisses mais est assez coincée ! D'ailleurs je l'ai trouvé assez agaçante pour ça.

Tous les ans, elle organise le grand spectacle de Noël... La scène, les décorations, les auditions, elle connait tout sur le bout des doigts et malheur à la personne qui viendra bousculer son projet !

Eddie est producteur de musique et il n'aime pas Noël. En plus d'avoir un passé d'enfant star et d'avoir suivi ses parents sur les routes, le soir où sa copine refuse sa demande en mariage et le largue en public, il boit trop et a un accident qui détruit la crèche de Noël. On le force à devenir l'assistant de Maureen pour réparer ses fautes.

Entre la jeune femme BCBG indépendante et le beau mec je-m'en-foutiste et séducteur, c'est le choc !

Le miracle de Noël sera t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sur !

Cette petite lecture m'a complétement séduite malgré le fait que l’héroïne soit une véritable tête-à-claques au début...
Eddie est génial, il m'a fait beaucoup rire !

Les deux héros sont tellement touchants chacun à leur façon, et je m'imaginais totalement me fondre dans la petite communauté d'Avalon. Vous allez découvrir une panoplie de personnages secondaires aussi aimables que détestables ! Parce-que rien n'est rose à Avalon, même à Noël !
 
La période des fêtes de fin d'année est magique pour la plupart d'entre nous et je suis addicte à ces petites romances grisantes qui nous fond passer quelques heures de détente. 
 
L'écriture de Susan Wiggs est si fluide et romanesque que vous allez manger ce livre tout cru !

Alors faites comme moi, préparez-vous un bon chocolat chaud, enfilez vos grosses chaussettes moumouttes (je suis sure que vous en avez !), enroulez vous dans un plaid et passez un bon moment en compagnie de Maureen et Eddie dans les montagnes des Catskills !

Je remercie Harlequin pour cette adorable romance de Noel ! 

#Aurélie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire