dimanche 11 février 2018

Interview de Ena Fitzbel - Le 11 Février 2018

Page facebook : Ena Fitzbel

Bonjour Ena, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
    Avant tout, acceptes-tu de te présenter à nos lecteurs et de nous raconter le parcours qui t'as amené à écrire ?

Ingénieure dans la vraie vie (celle où notre quotidien n’est pas toujours très rose), j’écris des romances à mes heures perdues.
Je crois qu’on peut les classer dans la catégorie « New Romance » pour celles qui sont contemporaines comme SEXY DISASTER et BEAUTIFUL LOVERS (éditions Addictives), OFFSHORE (EDEN de City éditions) et VICIOUS LOVE (EF éditions).
J’ai également publié ROAD TRIP, une comédie sentimentale chez City éditions.
Chez Rebelle éditions sont parus une romance historique (SOUS LE CIEL DE NOUT), une romance fantasy (ARTALA) et un roman fantastique Young Adult (UN MANOIR POUR REFUGE 1 et 2).


    Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ces romances contemporaines et fantastiques ? Qu'est-ce qui t'inspire ? La vie réelle, ton entourage, la musique... ?

J’ai commencé à écrire il y a un peu plus de cinq ans avec ma fille Helka Winter. Je suis d’ailleurs très heureuse de voir aboutir notre projet, Cursed twins, une dystopie en deux tomes qui paraîtront ce mois-ci. Une fois ce projet achevé, j’ai eu envie d’explorer les sentiments humains, de décortiquer ce qui se passe dans la tête des gens lorsqu’ils tombent amoureux.
Je puise mon inspiration dans mon quotidien. J’y saupoudre un peu de mes frustrations et de mes émerveillements.


    As-tu d'autres projets en cours ?
Je pense achever, fin mars, l’écriture d’un spin-off de BEAUTIFUL LOVERS. Chiara et Nathan seront au cœur de cette romance contemporaine. Ceux qui ont déjà lu BEAUTIFUL LOVERS me diront que ces deux-là se détestent et que Chiara est déjà mariée avec Liam. Sauf que Chiara va perdre son époux et qu’elle va devoir cohabiter avec Nathan. Entre haine et amour, la frontière est parfois très mince !
J’embraierai ensuite avec un « feel-good » qui se déroule au Québec, dans une réserve indienne. Pour la petite histoire, il m’est arrivé quelques péripéties dans cette réserve indienne dont je m’inspirerai pour écrire ce roman. Sachez qu’il faut toujours demander à votre loueur quel carburant accepte votre voiture si vous ne voulez pas aller au-devant d’ennuis !

    Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?
La lecture et le sport (actuellement, je traverse une période d’addiction tenace à la zumba !)

    As-tu un endroit favori pour écrire ? Comment fais-tu pour noter toutes tes idées ?
J’écris dans mon bureau (à la maison). Et comme je ne tiens pas en place, je ne reste jamais plus de deux heures devant mon ordinateur. Le processus d’écriture se fait ensuite tout seul. On a beau ne plus être sur son clavier, les idées continuent d’affluer. Je les note dans un petit cahier, pour ne pas les perdre.

    Quel est ton auteur préféré ?
Je lis beaucoup de romances historiques. J’ai tellement d’auteures dont je suis fan que ce serait trop long à lister.

    Quel est ton roman ou ta saga coup de cœur ?
J’ai adoré la saga Pennyroyal Green de Julie Anne Long.

    Si tu devais choisir un couple mythique historique, fictif ou contemporain, quel serait-il ? Et pourquoi ?
J’ai beaucoup aimé le couple de Beautiful Bastard de Christina LAUREN

    Quel est le film que tu adores regarder en boucle ? Et devant quelle série TV passes-tu tes meilleurs moments ?
Récemment, j’ai découvert la série Black Mirror sur Netflix. Les scénarios sont excellents. Je recommande vivement.

    Question banale, mais toujours intéressante : tu vas sur une île déserte, tu as droit à trois choses, qu'emportes-tu avec toi ?
Du papier pour écrire (parce qu’il n’y aura pas de courant, je suppose !), des stylos et une liseuse pleine à craquer de romances.

    Si tu devais passer une soirée avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il ou elle ? Pourquoi ?
De peur d’être déçue, je préfère m’abstenir !

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Il paraîtrait que lire des livres allonge l’espérance de vie. Donc, lisez sans modération !



#Aurélie 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire