lundi 2 avril 2018

A l'abri des regards, de Céline Musmeaux





Titre : À l'abri des regards
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : Le 15 mars 2018
Prix :  5,99€, format broché
Thèmes : Gang, Romance, Violence, 
Maison d’édition : Nymphalis
Note : 10/10


Résumé :

À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.

Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s’isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s’éloigner de l’univers dans lequel elle gravite depuis l’enfance.

Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs.
 Elle est différente et paie aujourd’hui les conséquences de ses erreurs passées.

Elle sombre et devient transparente pour se faire oublier.
Son cœur est brisé et rien ne peut à ses yeux le réanimer. 

Alors, quand Nicolas, le nouveau surveillant du lycée l’aborde, Aurore a peur de replonger dans une relation toxique.

Est-il la lueur d’espoir qu’elle attendait tapie dans l’ombre ou le démon prêt à l’attirer par le fond ?

Avis :

Comme chaque mois j’attends avec impatience le nouveau livre de Céline Musmeaux, et je peux vous dire que ce mois-ci, c’était une pure merveille !

Dans ce livre on découvre Aurore, qui n’a pas beaucoup d’amis.

 Pour manger à midi elle se cache même sous des escaliers exterieurs, mais un jour alors qu’elle était seule, Nicolas, le surveillant du lycée vient aussi là pour fumer sa cigarette, loin des regards des étudiants.

Le jeune homme est arrogant, et la jeune femme ne souhaite plus se rapprocher d’homme qui ressemble à son ex, avec son look « Bad Boy » et ses tatouages !

Autant vous dire, que leur rencontre a créé des étincelles !
Le caractère d’Aurore ne fait pas peur à Nicolas, au contraire, il souhaite découvrir ce que cache la jeune fille.
Alors tous les midis, il la rejoint dans son repère...

J’ai vraiment apprécié le personnage d'Aurore, on se rend vite compte qu’elle fuit les hommes à cause de son ex.
 C’est une jeune femme douce, terrorisée mais complètement brisée par un homme, le meilleur ami de son frère, qui a fait de sa vie un enfer.

Un enfer dans lequel la jeune femme souhaite juste en sortir !

Nicolas, quant à lui, sous son air de mauvais garçon est un homme vrai, sincère et surtout protecteur !
Dès le début on sent qu’il fera tout pour protéger celle qui l’aime !

J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette histoire !
Encore une fois, l’auteure maitrise son sujet à la perfection !

Pas une seule fois dans le livre je ne me suis ennuyée, ce roman est un ascenseur émotionnel.
Je suis passée par un tas d’émotions, souvent de la tristesse et de la peur je dois bien l’avouer...

J’ai eu énormément de peine pour Aurore, cette jeune femme reste forte, et rare sont les moments où elle s’effondre.

Mais on réalise vite que Nicolas va la sauver de ses démons et qu’il tuerait pour elle, tandis qu'Aurore donnerait aussi sa vie pour lui ! 

Une lecture qui s’est révélée bouleversante, déchirante, poignante, attendrissante... 
Pleine de rebondissements, c’est une lecture à ne pas louper.

Entre violences, amour, histoire de gang, c’est un vrai cocktail explosif qui vous fera perdre vos moyens ! 
Ce livre est une vraie pépite, 2h après ma lecture je n’en suis toujours pas remise.
C’est assez difficile à exprimer ce que j’ai ressenti pour ce livre, car j’ai vraiment tout pris de plein fouet.
Je vivais cette histoire à travers la jeune femme, comme si j'étais à sa place.
C’était vraiment une lecture fabuleuse !

Malgré le thème de ce livre, l’auteure a su rendre cette lecture agréable grâce à sa plume légère.

Encore une fois, je vous recommande vraiment cette histoire, vous ne pourrez que passer un bon moment avec Aurore et Nicolas.

Je voulais aussi remercier l’auteure, qui nous sort de vraies merveilles chaque mois !

Merci aux éditions Nymphalis pour se service presse !

#Anna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire