lundi 2 avril 2018

Numéro 10, de Amanda Bayle



 Titre : Numéro 10
Auteur : Amanda Bayle
Date de sortie : Le 20 mars 2018
Prix : 5,99 €, format kindle
Thèmes : Sportif, Amour
Maison d’édition : Cyplog 
Note : 6/10


Résumé :

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…
Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.

Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.

Oh que non !

Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.
Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !
Et pourtant…


Avis :

Nous découvrons Mina qui sort d’une rupture, et qui suite à cette histoire d’amour ratée, déprime chez elle.
Mais elle ne ressemble en rien aux autres femmes, car au lieu d’en vouloir à son ex, elle s’en veut à elle…

Mais un jour, sa meilleure amie vient chez elle pour l’emmener à un match de Rugby où joue son copain.
Elle va y rencontrer le meilleur ami de celui-ci, Axel, sauf que cet homme n’est pas du tout son type !
  
C’est une histoire écrite à la troisième personne, ce dont je ne suis pas particulièrement fan ! 

Alors je dois quand même vous avouer que ce livre n’est pas un coup de cœur. L’histoire est belle, plutôt bien écrite, mais malheureusement je n’ai rien ressentie en le lisant.

Je pense même mettre forcé à le finir, et pourtant il n’y a pas forcément de raison particulière, je suis sûre et certaine que plus d’une personne va adorer cette histoire…
Mais personnellement, je l’ai trouvé sans émotions, même qu'à certains passages ça allait trop vite...

Concernant les personnages j’ai bien aimé le personnage de Mina, avec son look un peu excentrique. Une jeune femme qui n’aime pas être défiée, qui est douce mais s’attache trop vite.

Quand à Axel c’est un homme séducteur qui ne veut surtout pas s’attacher à une femme. Quand il voit Mina, il ne l’apprécie pas beaucoup. Malgré tout, ils vont craquer l’un pour l’autre alors tout les oppose.
 L’occasion de s’amuser sans s’impliquer d’avantage !

Mais les opposés s’attirent, et rien ne va se passer comme prévu.

Malgré tout cette lecture reste une belle histoire, je me répète mais tout ce passe trop vite à mon gout.

Je remercie Cyplog pour ce service presse.

#Anna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire