mardi 29 mai 2018

Un homme à la mer, de John Aldridge et Anthony Sosinski


Un homme à la mer, de John Aldridge et Anthony Sosinski



Titre : Un homme à la mer
Auteurs : John Aldridge et Anthony Sosinski
Date de sortie : 25 avril 2018
Thèmes : Essais et documents
Prix : 20€
Maison d’édition : JC Lattès
Note : 2/10



Résumé :

John et Anthony sont tous les deux pêcheurs à bord de l’Anna Mary. Une nuit, alors que John est seul à monter la garde, il tombe soudainement à l’eau et disparaît dans la nuit.
Dès lors, il ne peut alors que compter sur lui-même, car il doit survivre, à tout prix.
De leur côté, Anthony et ses collègues sont déterminés à retrouver John.
Y parviendront-ils ? Et si oui, dans quel état sera John ?

Mon avis :

Salut à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que je n’ai, mais alors pas du tout aimé…

En fait, je m’attendais à ce que ce soit moyen dès que j’ai ouvert le livre, puis je me suis dit « allez, ça va peut-être te faire un peu d’effet quand même, comme dans En pleine tempête (le film) ».
Mais en fait non…je n’ai pas du tout apprécié de voir la ville de Montauk dépeinte de fond en comble, de savoir la vie intime de chaque héros de cette histoire, ou encore de connaître des informations qui sont pour moi inutiles au bon déroulé de cette narration.

Je m’attendais réellement à un huis clos avec le personnage, à de l’angoisse, à de la peur, mais je n'ai rien lu d’autre qu’un récit plat et ennuyeux.  
Alors, certes, ce roman figure dans la catégorie essais et documents, ce qui veut dire qu’on va forcément avoir des moments où l’on va décrocher…
Mais là, je n’ai pas pu décrocher, car je n’ai pas accroché une seule seconde.
D’autant plus qu’il n’y a même pas de suspense (ce qui m’a vexée, moi, la grande fan de thrillers et de policiers…!) et que l’on sait tout de suite l’issue de l’histoire.
Je vous laisserai tout de même lire ce livre afin que vous vous fassiez votre propre idée, et que vous découvriez le dénouement de cette aventure, que je ne spoilerai pas.

En résumé : ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est sa couverture, même si elle ne correspond absolument pas à l'histoire (car l'Anna Mary est quand même beaucoup plus gros, comme bateau).


Merci tout de même à la maison d’édition JC Lattès pour ce service presse.


#Charløtte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire