mardi 5 juin 2018

Si je te pardonnais..., de Céline Musmeaux




Titre : Si je te pardonnais
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : Le 15 Avril 2018
Prix : 15,99€, format broché
Thèmes : Passé, Amour,
Maison d’édition : Nymphalis
Note : 10 /10


Résumé

À vingt ans, Elsa a décidé de prendre sa revanche sur la vie. Après avoir été humiliée durant sa scolarité, elle tente de reprendre confiance en elle.

Cependant, lors d'une soirée, Elsa tombe sur l'un de ses anciens bourreaux.

Ses angoisses passées lui reviennent immédiatement en pleine figure lorsque Damien ose l'aborder comme si rien ne s'était passé entre eux.

Elle se rend rapidement compte qu'il ne l'a pas reconnue. Mais de son côté, elle n'est pas près d'oublier l'enfer qu'il lui a fait subir pendant son adolescence.

Alors, quand Damien se souvient d'elle, un malaise s'installe.

Il rêve d'une seconde chance, elle qu'il disparaisse de son existence.

Le pardon peut-il être accordé à la personne qui vous a le plus fait souffrir durant votre vie ?

Avis :

Elsa est en soirée quand elle se fait accoster a sa grande surprise par Damien.
Il ne la pas reconnue tout de suite, mais elle se souvient de lui.
En même temps, comment oublier le visage du bourreau de son adolescence !


Elsa est une jeune femme blessée, détruite par un évènement qui s’est déroulé quand elle était au lycée.
Elle s’est formée une carapace, agis et vis sans sentiments.
Loin de l’adolescente timide qu’elle était, c’est une femme froide qu’elle est devenue !

Damien quand à lui, est une personne vraiment persévérant.
Quand il veut quelque chose, il ne laisse pas tombé.
Il s’en veut énormément pour ce qui s’est passé quand il avait quinze ans.
Mais le jeune homme fera tous pour se faire pardonner.
Mais les apparences sont parfois trompeuse, car Damien a souffert de cette histoire autant qu’Elsa, si ce n’est pas plus…

J’ai beaucoup aimé leurs histoire,passés,façon de s’aimer..
Deux personnes qui s’aiment malgré les peurs du passé…
J’ai été complètement conquise par ce jeune couple, leur histoire est tellement touchante.
A chaque page tournée, j’avais envie de les prendre dans mes bras et de leurs dire que tout ira bien pour eux..

J’ai grandement apprécié les personnages, mais je doit bien avouer que Damien m’a fait beaucoup plus de peine qu’ Elsa…

Pourtant c’est elle qui a le plus souffert dans la vie..mais lui aussi au final.
On remarque bien qu’il regrette ses choix passé, qu’il est détruit d’avoir brisé la femme qu’il aime…

Mais cette histoire nous montre que l’amour est plus fort que tout, et que le pardon est important dans certaines situations..

En lisant ce livre, j’ai eu beaucoup de chagrin, mais la plupart du temps j’ai été émue.
Une histoire pleine de tendresse, d’amour mais aussi de tristesse.
Aussi captivante qu’émouvante, aussi passionnante qu’envoûtante, je suis complètement sous le charme !

Je ne peux absolument pas louper une sortie de Céline Musmeaux, chaque mois j’attends son livre avec une grande impatience.
Elle fait d’ailleurs partie de mes auteures favoris, vous savez ceux dont vous ne manquez aucune sortie, et que vous pouvez lire encore et encore..



#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire