jeudi 14 février 2019

Les MacKintosh - Tome 1 : Un secret à travers le temps; de Julie Dauge

 
Titre: Les MacKintosh - Tome 1 : Un secret à travers le temps
Auteur: Julie Dauge
Date de Sortie : 23 juin 2018
Prix : 18€ en format broché
Thèmes : Voyage dans le temps, Highlands, Ecosse
Maison d’édition: Evidence Editions – collection Imaginaire
Note: 5/10
 
Résumé :
 Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !
Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?
 
Mon avis :
Laetitia, alias Lilou, est une jeune étudiante passionnée de romances historiques et de sports de combats.
Orpheline et sans attache, elle décide de partir en voyage dans les Highlands.
Mais elle est très loin de s’imaginer qu’elle va faire un sacré bond dans le passé, et rencontrer LE Highlander, Darren.
 
Ce résumé m’avait beaucoup attiré, ainsi que cette magnifique couverture ; bravo à la collection Imaginaire pour ça d’ailleurs !!
Malheureusement, la magie n’a pas opéré. Et je tiens à préciser que ce n’est qu’un avis personnel et subjectif ; qui ne remet aucunement en cause le travail de l’auteur.
Laetitia est une héroïne au fort caractère. Un peu trop d’ailleurs ; et un peu trop vulgaire aussi à mon goût. Ce qui « coince » un peu dans cette époque ou le langage n’est pas aussi libéré, surtout chez les femmes.
Elle sait se battre, comme un homme, ce qui donne quelques scènes assez surréalistes, mais vraiment marrantes, il faut le dire !
Darren, quant à lui, est beau, fort, sexy : un Highlander comme on aime ! Cependant, et c’est bien dommage, il manque de caractère à coté de Lilou. Je n’ai pas ressenti son côté grand guerrier, chef de clan et craint par tous. Son désir perpétuel pour la jeune femme, m’a aussi beaucoup agacé à la longue ; à croire qu’il ne pouvait pas penser à autre chose !!
Il manque également beaucoup de description selon moi. Je n’ai pas réussi à me dépayser dans les Highlands, ni même à m’imaginer vivre au XVIème siècle.
 Cela dit, leur relation et touchante et ils m’ont tous les deux fait ressentir pas mal d’émotions ; de la frustration, surtout, à force de s’affronter perpétuellement !
L’histoire également est bien tournée et bien écrite, et il y a ce petit « truc » addictif qui fait que j’ai eu envie de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer.
J’ai bien apprécié les frères de Darren, qui ont apporté une touche sympa à ce récit.
 
En bref, une romance historique tout de même pleine de rebondissements et d’action, qui ravira les amateurs du genre.
Je remercie Évidence Éditions pour ce service presse.
 
#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire