mercredi 3 avril 2019

Light and darkness, de Stéphanie Delecroix

 
Titre: Light and Darkness
Auteur: Stéphanie Delecroix
Date de Sortie : 11 mars 2019
Prix : 15,82 € en format broché
Thèmes : secrets, mafia, triangle amoureux
Maison d’édition: Autoédition
Note: 10/10

Résumé :
 
 Kim est sauvée in extremis par Nathan et Noah. Les deux hommes lui apportent de l'aide afin qu'elle puisse échapper à la rue. Peu à peu, la vie de Kim change. Nouveau travail, nouveaux amis et conflit de sentiments rythment ses journées. Lorsque les terribles secrets qui entourent les deux hommes lui explosent au visage, elle décide de se battre contre la fatalité.
Entre désir ardent et tendre plaisir, ombre et lumière, Kim saura-t-elle faire un choix?

 
Mon avis :
 
Kim a fui sa maison pour s’éloigner de son père et de sa vie de souffrance. Mais elle erre dans les rues de New York sans domicile.
Mais sa vie va brusquement changer le soir où elle se fait agresser dans une ruelle près d’un club.
Prête à en finir avec la vie, deux jeunes hommes vont lui venir en aide.
Grace à eux, elle aura plus que la vie sauve…


 Ce livre est un MEGA COUP DE CŒUR !
Kim est une jeune femme brisée.
À la mort de sa mère, sa vie s’est arrêtée aussi. Son père lui a fait vivre un calvaire pendant des années.
Et dans cette ruelle où tout aurait pu finir pour elle, sa vie va enfin changer.
Et quand elle se rendra compte qu’elle a peut-être mis les pieds dans un autre enfer, elle réagira, cependant, d’une façon assez surprenante.
Son surnom de « petite furie » est vraiment bien trouvé !
 
Nathan et Noah sont peut-être jumeaux, mais leurs caractères sont aux antipodes. Noah est calme, doux et réfléchi alors que Nathan est caractériel, colérique et violent. C’est le jour et la nuit.
Mais ils ont un passé compliqué et espèrent pouvoir quitter tout ça afin d’être libre.

 Le « Doc », la mère des jumeaux, est aussi un personnage clé. Elle a fait malheureusement de mauvais choix de vie ; et ses fils en payent le prix.
 
Je me suis attaché à chaque personnage. Ils sont entiers et débordants de sentiments.
À chaque page, je leur souhaitais de pouvoir en finir avec leurs galères.
 
La plume légère et fluide de l’auteur m’a emportée dans son univers.
C’est sombre, et triste, mais à la fois plein d’espérance.
J’ai ressenti chaque mot et chaque phrase. Et je n’avais pas envie que ça s’arrête.
Cette fin d’ailleurs m’a achevée. J’ai mis quelques jours à m’en remettre.

Les joutes verbales de Kim et Nathan ont ajouté un peu de piquant et d’humour ; ce qui est plaisant et permet de souffler un peu !
 
Cette romance n’est pas juste une histoire de triangle amoureux. Certes il y a beaucoup d’amour dans ce livre : l’amour d’un frère, d’une mère, d’une amie, d’une amante…
Mais il y a aussi beaucoup d’espoir et c’est le maître-mot dans tout ça. L’auteure nous donne une véritable leçon de vie et pour ça, je lui tire mon chapeau.
 
Je ne connaissais pas Stéphanie Delecroix, mais je suis tombée sous le charme de sa plume. Et je prendrais plaisir à découvrir ses autres romans.

Je la remercie beaucoup pour ce service presse et pour sa confiance.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire