lundi 23 septembre 2019

Scandalous, de L.J Shen

 
Titre: Scandalous
Auteur: LJ Shen
Date de Sortie : 7 aout 2019
Prix : 7,50€ en format poche
Thèmes : différence d’âge, famille, haine, trahison, romance
Maison d’édition: Editions Harlequin - &H
Note: 8/10
 
 Résumé : 
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
 
 
Mon avis :
 Edie, jeune femme de 18 ans, est la fille du puissant Jordan Van der Zee. Entre un père absent et une mère maniaco-dépressive, elle ne parvient pas à trouver sa place dans cet environnement familial compliqué.
Quand son père lui impose de travailler pour lui, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Elle va devoir trouver tout ce qu’elle peut pour faire tomber l’ennemi juré de Jordan, qui n’est autre que le grand Trent Rexroth.
Manipulateur, calculateur et peu bavard, Trent veut à tout prix évincer Jordan des affaires de son entreprise. Et il est prêt à tout !
Mais il semblerait que la jeune femme soit une tentation trop forte…
J’avais commencé la saga des Sinners of Saints et il me tardait de pouvoir continuer.
J’ai passé un bon moment avec Edie et Trent.
 Leur relation commence de façon peu conventionnelle, il faut bien l’avouer. Ils veulent chacun faire le malheur de l’autre ; alors que finalement, tout au long de la lecture, on s’aperçoit qu’ils ont un ennemi commun : Jordan.
Ils sont inaccessibles l’un pour l’autre ; et pourtant, ils vont oser braver l’interdit.
C’est un duo assez déconcertant. Et pas seulement à cause de leur différence d’âge ! Un mec qui ne fait pas dans le romantisme, et une jeune femme prête à tout, ça fait forcément des étincelles.
Et leur histoire est à leur image : explosive, fougueuse et déchaînée !
 
La relation d’Edie avec la fille de Trent est adorable.
J’ai été touché par leur complicité et par le fait que la fillette s’ouvre complètement à une étrangère.
J’ai adoré aussi retrouver les personnages des tomes précédents. C’est toujours plaisant de voir ce qu’ils sont devenus !
 Bien que, pour moi, ce tome ai été moins addictif que les premiers, j’ai quand même retrouvé l’intensité et la vivacité de la plume de l’auteure.
Et nos deux amants m’ont fait passer par pas mal d’émotions ; et contradictoire la plupart du temps !!!!
J’ai bien entendu hâte de commencer le tome suivant sur le meilleur ami d’Edie : Bane !
En bref une romance surprenante, sur fond de trahison et de complot, qui vous fera adorer, mais aussi haïr nos personnages.
Je remercie les Editions Harlequin pour ce service presse.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire