mercredi 26 juin 2019

A eux deux : L'intégrale, de Marie Luny




Titre : A eux deux : L'intégrale
Auteur : Marie Luny
Date de sortie : 6 juin 2019
Thèmes : Triangle amoureux, Quête de soi, Passé douloureux
Prix :  7€99 Format numérique 
Maison d’édition : Nisha 
Note : 8/10


Résumé :


Dénigrée par ses parents, tant sur son physique que sur ses projets, Anita, jeune femme de 20 ans, n'a pas vécu une enfance et une adolescence enviables. À l'heure de voler de ses propres ailes, comment réussir à s'affirmer et à se construire sur de telles bases ? Comment tisser des rapports sains avec les autres ? Comment vivre sans risquer de se perdre ? 

Heureusement, le destin va mettre sur son chemin, Gaël, qui lui apportera tout ce qui lui a fait défaut jusqu'alors : la protection et la stabilité. Anita jouit de chaque instant de son nouveau bonheur. Mais un événement inattendu va venir tout chambouler ! Rayane entre dans sa vie si paisible. 

Sorties enivrées, nuits torrides, relations interdites... Anita n'a pas de limites ! Elle navigue entre sentiments d'extase et de vide sidéral. Va-t-elle se perdre ou se retrouver ? Tiraillée entre le diabolique Rayane et l'angélique Gaël, réussira-t-elle à faire un choix ?​ 

Le roman, est l'itinéraire de cette jeune femme perdue et complètement tiraillée, qui va partir en quête d'elle-même.


Mon avis : 


Anita est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance des plus belles. Maltraitée par ses parents, elle a dû se construire avec un manque d'affection. Aujourd'hui, Anita essaie d'être indépendante et elle va y arriver en trouvant un nouveau job. Puis Anita fait la connaissance de deux hommes. Deux hommes qui veulent conquérir son cœur à leur façon. Qui de Rayane ou Gael réussira ?

Un triangle amoureux qui fut prenant et exaltant. ll m'a chamboulée et remuée jusqu'à la dernière page. Et honnêtement, à la place d’Anita, j'aurais su choisir dès le début lequel des deux beaux hommes m’intéressait le plus.

Dans un premier temps nous avons Gael, un banquier, beau mec, qui veut faire d’Anita la prunelle de ses yeux en prenant soin d'elle, en la protégeant et en la rendant heureuse. Il veut lui apporter tout l'amour dont a elle manqué plus jeune et encore davantage, c’est définitivement mon préféré des deux prétendants d’Anita.

Rayane, de son côté, est constamment en train de bouger de ville en ville avec le groupe de musiciens qui l’accompagnent. Motivé à rester seul, sa rencontre avec Anita va changer son point de vue sur la monotonie. Rayane m'a beaucoup moins plu que Gael, avec lui ce n'est pas bien passé. Il y a quelque chose dans son comportement qui ne me plaisait pas.



Anita, quant à elle, a eu une enfance désastreuse dont elle garde quelques séquelles. Des marques imperceptibles qui font qu'elle reste toujours dans le doute, qu'elle a du mal à assumer ses décisions.
Elle m'a donné envie de la pousser vers l'homme qui fera d'elle son bonheur.
Mais grâce à Nina, sa cousine, elle arrive à prendre les bonnes décisions et cette fois encore, Nina va être d'un grand soutien vu qu'Anita va devoir faire le choix de sa vie.


Ma première lecture de Marie Luny, même si je ne suis pas une partisane des triangles amoureux dans une romance, j'ai été intriguée par le résumé de « À eux deux », qui me semblait prometteur.
Et ce fût le cas, avec beaucoup de délicatesse Marie a su m'emmener dans cette histoire poignante et voluptueuse. Elle m'a communiqué avec souplesse les émotions qui envahissent Anita.

En bref,

Un savoureux roman que je vous conseille si vous êtes friands de trio amoureux.

Merci aux éditions Nisha pour ce service presse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire