mercredi 26 juin 2019

Donne-moi ta main - tome 2 : Connais-toi toi-même, de Emmanuelle Aublanc







Titre : Donne-moi ta main - tome 2 : Connais-toi toi-même
Auteur : Emmanuelle Aublanc
Date de sortie : 23 mai 2019
Thèmes : Romance, Paternité, Révélations
Prix :  4€99 Format numérique 
Maison d’édition : Nisha 
Note : 7/10


Résumé :

Emmanuelle est enfin devenue la maman du petit Amory ! Thomas est un papa parfait et un mari attentionné. Mais ce bonheur se fissure le jour où George Ellison, le père d'Emmanuelle, atteint d'Alzheimer, lui demande de prendre sa suite dans le monde des affaires... 

Un monde de secrets va faire voler en éclats la vie d'Emmanuelle !
Emmanuelle est enfin devenue la maman du petit Amory ! Thomas se révèle être le parfait papa et tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où son père, George Ellison, découvre qu'il est atteint d'Alzheimer et lui demande de prendre sa suite dans le monde des affaires. Il doit donc se trouver un remplaçant pour gérer les éditions Ellison, et ce remplaçant n'est autre que Lucas Sutter, ancien amant d'Emmanuelle.

Parviendra-t-elle à avouer à Thomas son secret ? Et si oui, comment réagira-t-il ? 

Mon avis : 



Un deuxième tome qui se déroule après la naissance d’Amory, le petit bout d’Emma et Thomas. Alors qu'Emmanuelle devrait vivre ses premiers moments de joie avec son fils tant attendu, la jeune maman va être en proie aux doutes qui la submergent.
Un baby blues va la pousser à croire que Thomas n'a que faire d'elle et qu'il lui cache des choses.
Est-ce une bonne déprime ou la stricte vérité ?


Un second tome tout aussi bon que le premier, même si Emmanuelle m'a un peu tapé sur les nerfs à toujours douter dès que la situation lui échappe.
Certes, l'auteure ne va pas être tendre avec Emma, elle va devoir faire front face à des découvertes et se sortir de mauvaises passes où elle se met toute seule.
Mais certaines de ses réactions sont disproportionnées.


Et Thomas, lui qui ne m'avait pas tapé dans l’œil précédemment à cause de son comportement, est devenu ici un homme qui est sur tous les fronts : entre le travail, sa petite famille et les soucis familiaux qu'il doit gérer, cet homme est devenu un saint ! Parce que jongler entre le boulot et devoir désamorcer continuellement une Emmanuelle sous pression qui ne va pas lui mener la vie simple à cause de sa dépression post-naissance, je lui tire mon chapeau !

Pour ce qui est des personnages secondaires, les interventions de Maeva, la meilleure amie du couple, vont être de bon augure. Elle apporte du rire et des temps morts dans le rythme effréné de ce deuxième tome et des réflexions mélancoliques d’Emma. Je verrais bien un spin-off sur elle, je dis ça, je dis rien …

Au niveau du roman, l'écriture d’Emmanuelle Blanc est toujours aussi entraînante et divertissante, elle a cette fois mis son héroïne dans de beaux draps et proposé une version très vraisemblable de ce que doivent vivre bon nombre de femmes après la naissance de leur enfant. Elle a touché du doigt le mal-être de ces femmes qui deviennent mamans et qui ont du mal à conjuguer les deux rôles, reprendre leur vie de femme tout en étant maintenant une bonne mère.

En bref,

Une bonne suite qui conclut très bien cette duologie que je vous recommande de lire.

Merci aux éditions Nisha pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire