mercredi 26 juin 2019

The Vanishing Girl,tome 2 : Le déclin de l'empire, de Laura Thalassa







Titre : The Vanishing Girl,tome 2 : Le déclin de l'empire
Auteur : Laura Thalassa 
Date de sortie : 9 mai 2019
Thèmes : Romance, Science-fiction, Aventure
Prix : 15€95 Format Broché 
Maison d’édition : Michel Lafon
Note : 6/10





Résumé :


Ember Pierce a passé 10 mois dans le coma. À son réveil, tout lui revient. Son don de téléportation. Son enlèvement. Le gouvernement qui a fait d'elle une tueuse professionnelle. Le piège qui aurait dû lui coûter la vie. Mais aussi son équipier, le séduisant Caden Hawthorn. Trahie et sans repères, la jeune femme n'a plus qu'un seul objectif : se venger.

La liberté a-t-elle un prix ? 


Mon avis :



Ember Pierce vient d'ouvrir les yeux à l'hôpital après avoir failli perdre la vie.
Désemparée, elle réussit à se téléporter auprès de Caden, qui la croyait morte vu l'état dans lequel elle était à la fin du tome précédent.
Ensemble, ils vont repartir dans une course contre la montre qui ne sera pas de tout repos avec le gouvernement à leur poursuite.

Un second tome qui ne manque pas d'intensité même si certains passages sont souvent des répétitions qui m'ont parfois lassée.
En effet, si Ember est devenue différente depuis sa sortie du coma, dans lequel elle a été plongée longtemps, elle est ici plus forte, plus motivée à fuir ceux qui veulent la tuer. J'aime toujours autant Ember, elle est si téméraire et vaillante.

Caden Hawthorn est cette fois encore égal à lui-même, il est heureux de retrouver Ember, qu'il croyait morte, et il est prêt coûte que coûte à l'aider et à donner sa vie pour elle. Je ressens à nouveau son besoin de la protéger, d'être auprès d'elle. Puis bon, il a toujours la phrase pour me faire rire.


En plus des personnages qui nous sont très bien présentés, il y a l'univers dans lequel ils évoluent, qui est bien décrit et développé.
On en apprend plus sur le « Projet ». De plus, j'ai au travers de cette suite ressenti plus de tension, d'action et de suspense. Mais aussi, j'ai appris à ne me fier à aucun des personnages secondaires car ils peuvent tous être de faux amis.
Laura Thalassa n'a en rien perdu sa plume addictive et vive. Elle ne m'a laissé aucun moment de repos, tout comme à notre duo de héros qui sont en perpétuel mouvement. Toutefois, malgré le rythme éreintant de l'histoire, le surplus de répétitions a eu raison de moi, ce qui m'a fait poser plusieurs fois le roman pour le reprendre plus tard entre deux lectures.

En bref,

Un second tome sympathique sur la même longueur d’onde que le premier, un seul point négatif à celui-ci, le trop-plein de répétitions qui peuvent vous lasser.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire