vendredi 27 janvier 2017

Before, saison 1, de Anna Todd

before-after,-saison-1-714174-250-400

Titre : Before, saison 1 
Auteur : Anna Todd
Date de sortie : 7 Janvier 2016
Thèmes : New AdultBad boyRomance Contemporaine
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman collection New Romance
Note : 7/10

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis :

Contrairement aux After pour lesquels je n’avais pas spécialement accroché, j’ai redécouvert cette ambiance particulière de la saga d’Anna Todd, vous savez cette ambiance un peu malsaine…Qui se ressent encore mieux ici quand on sait ce qu’il arrive à Tessa à la fin du tome 1. On attends, on est fébriles d’être du côté des « méchants » de l’histoire. 

Before me donne bizarrement envie d’y revenir !

On découvre un Hardin très seul qui se décourage vite et n’a pas confiance en lui hormis pour faire des mauvaises actions ou séduire les filles, sa colère couve en lui et on ressent bien ses émotions. On arrive à mieux le comprendre, même s’il reste toujours un petit con. Ce qu’il ressent pour Tessa est assez trouble au début, puis ils commencent à s’apprécier mais les mauvais mots du jeune homme gâche toujours tout.

On commence le livre avec Hardin qui nous raconte sa terrible enfance, son adolescence tourmentée, ces années difficiles qui ont fait de lui ce qu’il est devenu. On enchaîne avec de petits chapitres qui donne la voix aux 4 filles qui ont marqué Hardin : sa rencontre avec Natalie et Melissa, les mois qui ont précédés l’entrée à la fac de Molly et Steph. Ça s’enchaine ensuite avec la rentrée d’Hardin dans sa nouvelle fac, puis sa rencontre avec Tessa et par la suite ses motivations pour le pari avec son groupe…Il y a également quelques extraits de son journal au début des chapitres, beaucoup de regrets. 

Je regrette juste (un peu) la deuxième partie du livre qui file trop rapidement à mon goût.

Je suis curieuse de lire la suite, les pensées d’Hardin sont passionnantes.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire