vendredi 27 janvier 2017

D.I.M.I.L.Y, tome 1 : Did I mention I love you ?, de Estelle Maskame

d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793

Titre : D.I.M.I.L.Y, tome 1 : Did I mention I love you ?
Auteur : Estelle Maskame
Date de sortie : 7 Janvier 2016
Thèmes : Amour impossible, fêtes, drogue
Maison d’édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Note : 7/10

Résumé : 

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis : 

Eden a choisi de passer ses vacances chez son père qu’elle n’a pas revu depuis 3 ans. 
Il s’est remarié à une gentille femme, un peu débordée, qui est déjà mère de trois grands garçons de 17, 14 et 11 ans.

Entre la jeune fille et le fils ainé, Tyler, c’est un peu le choc entre les deux, pourtant ils finissent par entretenir une sorte de relation amicale fraternelle teintée de disputes et de désir réciproque. 

Tyler est en couple, il a un caractère brut de décoffrage et en fait voir de toutes les couleurs à sa mère et son beau-père qui ne le supporte plus. Pourtant Eden arrive à le comprendre et est bien décidée à lui faire lâcher son addiction : la drogue. La présence de la jeune fille au côté de Tyler a du bon. Mais les démons du passée sont toujours là. 

Tous les deux ont leurs petites et grosses blessures à dépasser, ils vont apprendre à se faire confiance et affronter ça ensemble. 
Malgré tout, ils sont entourés par leur bande d’amis, font la fête ensemble mais ne peuvent pas être aussi proches qu’ils le voudraient. Pourtant lors d’une soirée, tout bascule, et leurs vies avec…

Ce livre est assez jeune adulte au premier abord. Pourtant c’est impossible qu’il ne touche pas son lecteur au vu des thèmes sociaux abordés. C’est la fin de l’adolescence et du lycée. C’est l’été, le temps des bêtises, le trop plein d’alcool. 
Eden et Tyler sont très attachants, ils ont du caractère même s’ils sont tous les deux fragiles au fond d’eux, il me tarde de les retrouver dans le second tome qui s’annonce plus ou moins décisif et pas forcément facile. 

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire