lundi 30 janvier 2017

Ce que Femme veut ..., de Kathy Dorl

ce-que-femme-veut...-378718-250-400

Titre : Ce que Femme veut ...
Auteur : Kathy Dorl
Date de sortie : 24 février 2015
Thèmes : Chick lit, Amitié, Humour, Relation Amoureuse
Prix : 13€90 Format Broché
Maison d’édition : Éditions Hélène Jacob 
Note : 9/10 

Résumé :

Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.

De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

Mon avis :

Une romance avec un soupçon de comédie qui m’a fait passer un agréable moment.

Lola, Anaïs, Chloé, Zoé, Frank et Jean-Robert sont une bande d’amis soudée, prête à affronter toutes les épreuves que l’année va leur exposer.
Lola, notre it - girl, qui n’a pas froid aux yeux a prit la décision de faire un enfant seule par insémination artificielle pendant son voyage aux États-Unis.
Pendant ce temps Frank, l’un des amis de Lola est lui aussi dans la même clinique pour l’insémination de sa future femme dont il est le donneur. Suite a une erreur médicale l’insémination ne se fera pas et nous retrouvons Frank quelque temps après de retour en France sans femme, pas de futur bébé et sans job, il a tout perdu.

Au retour de Lola et Zoé en France, l’insémination de Lola est réussit et elle compte bien en profiter avec sa bande d’amis jusqu’à ses retrouvailles avec Frank qui seront pour le moins désastreuses…

Lola et Frank ont eu un semblant de romance pendant une fête organisée par leurs amis des années auparavant qui n’aura pas eu de suite. Tout deux auront suivi deux chemins opposés jusqu’à leurs retrouvailles.
Leur passé commun les avec aura séparé néanmoins leur risque bien de les lier à jamais.

Ce que femme veut est une agréable découverte pour moi, j’étais sceptique au départ de cette romance toutefois l’auteur a su me séduire. Je vous conseille de lire ce livre et de découvrir que les amis sont vraiment importants dans une vie.

Merci à l'auteur pour ce service presse. 

#Clarisse 


J’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture. Ici, on a le ressenti de chacun des personnages et au départ, c’est un peu déstabilisant. Mais une fois ce petit moment d’adaptation passé, on se glisse facilement dans la vie de cette petite bande de potes.

C’est une histoire rafraîchissante et légère, qui m’a énormément fait rire. Mon mari d’ailleurs, à plusieurs reprises m’a demandé de lui lire ce qui me faisait tant rire. Et au fil de ma lecture s’en est même devenu une habitude.
On peut facilement s’identifier à tous ces personnages. C’est une magnifique histoire d’amitié très bien écrite et très touchante.

J’ai très vite apprécié Franck, car je savais que sous ces faux airs de mecs arrogants se cachait un homme au grand cœur.
Lola est une jeune femme sympathique, mais au caractère toutefois assez banale. Néanmoins chapeau bas à son initiative de faire un bébé toute seule.
Malgré que Lola et Franck soit les principaux protagonistes de cette histoire, les autres personnages ne nous laissent pas sur notre faim.
J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour Zoé. Une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, un caractère explosif et un humour décapant. Mais surtout, c’est une véritable amie. J’espère que l’auteur nous fera découvrir son univers en lui consacrant sa propre histoire.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture, mais je trouve dommage que le résumé spoil une partie de l’histoire. Pour moi, le résumé mériterait d’être retravaillé.

Je vous conseille ce livre si vous souhaitez passer un moment agréable avec des personnages attachants.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire