vendredi 27 janvier 2017

Diary of rebirth, tome 1 : Apprivoiser, de Bridget Page

diary-of-rebirth,-tome-1---apprivoiser-711239


Titre : Diary of rebirth, tome 1 : Apprivoiser
Auteur : Bridget Page
Date de sortie : 20 Décembre 2015
Thèmes : Viol, rédemption, renaissance, Amour
Prix : 17€ Format broché 
Maison d’édition : Brigitte LEGRAND ROBARDEY
Note : 10/10


Résumé :

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D’autant que les loups rôdent toujours… 
Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment. 
Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s’apprivoiser. 
Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ? 
Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu’il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? 
Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu’ils vous content, à tour de rôle. L’histoire bouleversante d’une renaissance et d’une rédemption. 

Mon avis  :

Annabelle a 22 ans. Cinq ans plus tôt, elle a été la victime d’une bande de « Loups » (le nom qu’elle donne à ses agresseurs). Elle a été enlevée, séquestrée, battue et violée pendant quatre jours. Ces hommes lui ont pris son innocence, son cœur et son âme. Elle est détruite de l’intérieur et en porte les cicatrices à l’extérieur. 

Aujourd’hui, sa mère est bien décidée à lui faire retrouver une vie normale. Grâce à une aide extérieure, elle lui a trouvé un poste de remplacement comme secrétaire pour Greg Delcourt, P-D-G pour une compagnie de bio-ingénierie. 
La jeune fille est encore fragile, va est-elle réussir à dépasser ses démons qui l’a hantent à chaque seconde ?

Greg Delcourt est un beau et jeune P-D-G. Les femmes, ils les enchaînent comme il change de chemise. Le jeune homme ne veut plus aimer, son cœur a été malmené, piétiné et brisé en mille morceaux. 
Lorsqu’il rencontre la douce Annabelle, il n’a qu’une idée : la mettre dans son lit !

Manque de chance, la jeune femme se laisse à nouveau envahir par ses cauchemars et est extrêmement perturbée par Greg qui a décidé de l’a pousser à bout et est bien décidé à découvrir ce qu’elle cache et pourquoi elle ne veut pas de lui. 

Lorsque son terrible secret lui est enfin révélé de manière brutale, le jeune homme est foudroyé. La colère l’envahit contre ces êtres ignobles qui ont détruit la vie d’Annabelle, il veut les faire payer. 
Contre toute attente, il va tout faire pour redonner le goût de vivre à la jeune fille, quitte à y laisser à nouveau son pauvre cœur déjà blessé…

Mais le danger rôde, les Loups sont toujours en liberté et une autre personne est prête à tout pour séparer Greg de Annabelle…

Ce livre m’a bouleversé d’une manière incroyable.
Annabelle est une héroïne tellement touchante. Sa façon de raconter chapitre après chapitre ce qu’elle a subit (en détails), j’en avais les larmes aux yeux…Des émotions en douche écossaise. 

Greg, qui est un connard fini au début et qui se change en protecteur, c’était magnifique. 
Ce couple n’a pas fini de m’émouvoir et les dangers qui les guettent me font déjà frémir d’horreur. 

Enfin, je trouve que l’auteur a une patte bien à elle à la fin de chaque chapitre, j’ai trouvé ça très original, et je vous laisse découvrir ce superbe livre ! 
Je compte bien lire le second et le troisième tome ! Impossible de passer à côté d’un bijou pareil.

Je remercie Bridget Page pour ce Service Presse et pour sa confiance. 

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire