lundi 30 janvier 2017

L’appel de l’ange Auteur, de Guillaume Musso

l-appel-de-l-ange-1404012-250-400


Titre : L’appel de l’ange
Auteur : Guillaume Musso
Date de sortie : 29 mars 2012
Thèmes : Thriller, Amour, Suspense, Enquête,Curiosité, Romance
Prix : 7€ Format poche
Maison d’édition : Pocket
Note : 8/10 

Résumé :

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. 

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…
Entre comédie romantique et thriller de haute volée.
Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.
Un final virtuose.

Mon avis :

Madeline est une anglaise, fleuriste parisienne et qui se fiance avec un homme riche et de bonne famille.
Jonathan français vivant aux Etats-Unis, père d’un petit garçon qui se remet difficilement de la séparation d’avec sa femme due à l’infidélité de celle-ci. Jonathan un des chefs les plus prestigieux au monde a tout perdu en perdant sa femme.
Voilà, ce sont deux personnes qui se retrouvent dans le même aéroport à New-York et qui par hasard vont se percuter.
En se relevant, ils vont par mégarde prendre le téléphone de l’autre et les péripéties vont s’enchaîner Chacun va succomber à la tentation de fouiller dans le téléphone de l’autre et c’est là que Jonathan va découvrir que Madeline n’est pas une gentille petite fleuriste et que Madeline va découvrir que l’ex de Jonathan cache plus qu’une simple tromperie conjugale.
Mais il n’y a pas que cela ; ils vont se rendre compte qu’ils ont une chose en commun. La chose qui a failli tuer l’un et qui a sauvé l’autre. Une chose ou plutôt une personne en commun ou un fantôme. ….
Voilà un roman qui nous prend en haleine. On ne peut pas s’arrêter de lire, il faut que l’on sache, quelle est cette chose et surtout comment ils vont s’en sortir. Du grand Musso comme d’habitude. J’ai adoré.

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire