lundi 30 janvier 2017

Nouvelles à croquer, de Mélanie Baranger & Michel Hallet


nouvelles-a-croquer-547894-250-400


Titre : Nouvelles à croquer
Auteur : Mélanie Baranger & Michel Hallet
Date de sortie : 1 juillet 2013
Thème : Recueil de nouvelles
Prix : 19€ Format Broché
Maison d’édition : Angel Publications
Note : 9,5/10

Résumé :

Ce recueil a pour vocation d’aider les animaux en situation de précarité, voire en danger. Il s’agit en fait du resto du cœur pour nos amis à quatre pattes, à poils, à plumes, à écailles, tout ce qui bouge, vit et ne s’appelle pas un être humain !
Chaque nouvelle est un cadeau offert par un auteur, le plus souvent méconnu, qui a préféré mettre en avant son altruisme plutôt que son égo.
Chaque histoire est différente. Certaines nous parleront d’amour, d’autres de souvenirs. D’autres encore nous feront voyager.
L’essentiel est de savoir qu’elles ont toutes été écrites avec le cœur.
Il ne vous reste plus qu’à croquer à belles dents dans ces récits qui sont là pour prouver que la solidarité existe encore !

Mon avis :

Ce recueil est divisé en 3 grandes parties. La première regroupe différentes histoires sur l’intégration des animaux dans notre société, j’ai eu une préférence pour la première nouvelle « Zouzou et Zounette ».

La deuxième partie est plus fantastique, avec des animaux que l’on ne croiserait pas au détour d’une rue (sauf à Hollywood). Les histoires de cette partie sont plus pour de jeunes lecteurs mais j’ai toutefois apprécié de les lire.

La dernière partie est pour moi un bonus que les différents auteurs nous offrent.
Merci à l’auteur Mélanie Barranger pour ce service presse, ce recueil est pour moi une belle découverte et je veux le faire connaître !! Il a été écrit pour une très belle cause : la défense des droits des animaux.

Si comme moi vous aimez les petites boules de poils et vous voulez passer un doux moment, je vous le recommande.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire