lundi 30 janvier 2017

S’occuper en t’attendant, de Marion Favry

s-occuper-en-t-attendant-545787-250-400


Titre : S’occuper en t’attendant
Auteur : Marion Favry
Date de sortie : 20 Novembre 2014 
Thèmes : Sexe , Erotisme
Prix : 15€ Format Broché
Maison d’édition : La Musardine
Note : 9/10

Résumé :

Pour oublier son amant, homme marié, mais lâche – pour  » s’occuper en attendant  » –, Marion Favry explore un registre infini de plaisirs charnels en compagnie d’hommes de substitution. Aucune pratique n’échappe à sa soif d’abandon : boîtes, saunas, clubs, couples échangistes, toujours avec ce regard scrutateur d’une narratrice qui observe les réactions de ses compagnons de chair et tente d’analyser les siennes, nullement dupe du fait que peut-être tout ceci est vain. Mais que c’est, après tout, une option comme une autre pour gagner l’oubli et la liberté d’être… La crudité de ce  » je  » féminin a de quoi surprendre : le ton est franc, le vocabulaire explicite, proche de l’oralité parfois, mais le style maîtrisé permet d’éviter l’écueil de la vulgarité. S’occuper en t’attendant est un récit très  » brut  » de la part d’une femme, contrebalancé par des harangues à l’amant qui parlent d’amour perdu et de sentiments écornés… Une juxtaposition parfaitement réussie.



Mon avis :


Ce livre est pour moi le journal intime de Marion Flavy, cette femme libérée qui vient de se faire quitter par son lâche d’amant, Haboob, un homme marié, radin et trop peureux pour quitter les cuisses de sa femme.

Cette femme nous raconte son histoire avec Haboob lors de flash-back pendant qu’elle explore tous ses fantasmes avec de différents amants.
Elle évoque sa première fois dans un club libertin, sa première sodomie, sa première relation lesbienne et aussi ses rencontres avec des amants connus sur des sites 100% cul.

À chaque nouvelle partie de jambes en l’air, elle essaye d’imaginer Haboob dans la pièce, il est comparé à tous ses partenaires et il est toujours au-dessus du lot.

Ce roman m’a étonnée, je m’attendais à des actes plus durs. L’auteur trouve le juste milieu pour nous transmettre les émotions de Marion sans paraître sale, et pourtant le langage est cru sur certains passages. J’ai bien apprécié ma lecture, ce livre se dévore en une soirée et ne nous laisse pas sur notre faim.

Merci aux éditions La Musardine pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire