Titre : La débauche
Auteur : Esparbec
Date de sortie : 19 janvier 2017
Prix : 15€ Format Broché
Thèmes : Autobiographie, Sexe, Catholique
Maison d’édition : La Musardine
Note : 7/10
Résumé :
Imaginez un jeune homme qu'on éjecte d'un pensionnat religieux parce qu'il s'y comporte fort mal. Ses parents, n'en voulant plus, le confient à son frère aîné âgé de vingt ans de plus que lui, et chez qui il fait connaissance de sa belle-sœur... Laquelle aurait l'âge d'être sa mère. L'âge seulement, parce que sinon la funeste Armande, femme perverse jusqu'à la moelle, n'a vraiment rien de maternel. Ce serait plutôt le genre marâtre... et obsédée sexuelle.
Mon avis :
Ce roman n'est pas une simple histoire qui sort tout droit de l'imagination de l'auteur. Ici, ce sont plutôt des souvenirs d’Esparbec, il partage avec nous comment il fut introduit dans le monde des plaisirs de la chair.
En effet, lors de ses 17 ans, Esparbec alias Gérard dans le roman vient de se voir congédié de son lycée catholique suite à des frasques peu orthodoxes.
Ses parents ne voulant pas le récupérer chez eux, il est envoyé chez son frère Jérôme et sa belle-sœur Armande. Un séjour qui se promet très révélateur.
La débauche est un livre purement pornographique qui nous explique l'apprentissage du sexe pour Gérard en étant sous la coupe de sa belle-sœur, une obsédée sexuelle jamais rassasiée aux goûts très particuliers.
Dès l'arrivée du jeune homme, les choses sont très claires pour cette femme mature et dominatrice : elle veut faire de lui un jouet d'exception, profiter de lui, de son corps pour la divertir tout en apprenant à ce débutant les rudiments du sexe sale et sans limites.
Armande étant plus âgée, vicieuse et ô combien très expérimentée avec les hommes ou les femmes, Gérard se laisse vite amadouer par ses airs intriguants.
C'est ainsi que le jeune homme tombe dans une spirale de besoin, d'envie. Ayant été trop bridé par ses parents qui sont de fervents catholiques, auprès d'Armande il se voit évoluer différemment.
En fonçant tête baissée dans toutes les propositions de rapport que lui propose son initiatrice en allant toujours plus loin dans ses limites, Gérard se rend compte qu'elle ne le pervertit pas, elle l'aide juste à découvrir ce qui lui plait à lui dans ces rapports très bestiaux. Elle est une sorte de libération, et peu à peu il laisse parler ses désirs en suivant ses envies impulsives.
Un roman étonnant, je me suis vite imprégnée de l'ambiance qu'instaure l'auteur dès le début.
Je suis projetée dans ses souvenirs, il nous décrit avec facilité et justesse en employant des mots crus et secs toutes les étapes de sa découverte du sexe brutal.
On peut dire qu'il n'a pas eu un parcours normal. Je fus parfois choquée des tendances de celle qui l'a pris sous son aile, c'est une dépravée (et encore, je suis gentille avec elle).
Malgré tout, j'ai bien aimé suivre avec curiosité la vie de Gérard dans cette maison qui baigne dans le vice.
Je ne dirais pas que ce roman est le roman qu'il faut absolument lire mais je pense qu'il peut plaire à un public averti qui aime les histoires qui détonnent.
Merci aux éditions La Musardine pour ce service presse.
#Clarisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire