jeudi 9 février 2017

Tue-moi si tu peux, de James Patterson & Marshall Karp




Titre : Tue-moi si tu peux
Auteurs : James Patterson & Marshall Karp
Date de sortie : 11 janvier 2017
Prix : 22€ Format Broché
Thèmes : Polar, Suspens,Mafia ,Traque
Maison d’édition : L'Archipel
Note : 8/10

Résumé :

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central.
Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie.
Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…

Mon avis :

Matthew Bannon vient de trouver une mallette pleine de diamant dans la gare de Grand Central. Pour ce jeune étudiant des beaux arts qui ne roule pas sur l'or, c'est le jackpot assurer.
Bien décider à prendre du bon temps avec Katherine, la femme qu'il aime, il ne se doute pas un instant que leur vie sont maintenant en danger.

Cette mine d'argent appartient à la mafia et les membres de cette organisation ne sont pas prêts de laisser un gamin leur voler ce qui leur revient de droit.
Ils n'existeront pas à envoyer Le fantôme, l'un des meilleurs tueurs que compte le monde pour remettre la main sur Matthew.

Ayant de plus en plus envie de lire des romans policiers, j'ai sauté sur l'occasion lorsque ce roman m'avait été proposé en service presse. De plus la réputation de l'auteur été déjà faite, James Patterson est le numéro un mondial du suspense et cette fois, il s'est mit en collaboration avec un de ses amis Marshall Karp qui lui aussi a du talent a revendre. Rien de tel pour d'autant plus me conforté dans ma décision de lire « tue moi si tu peux ».

Malheureusement le début de ma lecture fut lente, je me suis dit : « Non, pas possible, je me retrouve avec un simple roman de gare, qui va être long et sans émotions ». J'étais trop impatiente, il a fallut que l'intrigue se mette doucement en place, que les points de départ du roman soit bien exposé pour qu'enfin l'action arrive !

Et là, s'est partit pour une véritable chasse à l'homme qui promet de nombreux rebondissements que je n'avais pas vu venir. Patterson et son acolyte, ont su faire monter au bout des dix premiers chapitre le tempo soutenu de la traque. Les descriptions sont juste, le décor de chaque scène est très bien développé, les auteurs laisse l'opportunité au lecteur d'être à la place de la proie et du chasseur pour mieux ressentir les émotions de chacun.

Lorsque j'étais les yeux de Matthew, j'avais toujours la peur au ventre qu'il finisse perforer par une balle du tueur professionnel, je voulais savoir quel serait le dénouement final de son histoire, savoir si lui et les autres protagonistes finiront en un seul morceau ou pas ..

En conclusion,

J'ai plutôt bien accrocher à l'intrigue de base qui se reflète à un scénario de film Hollywoodien. deux plumes facile d'accès, limpide qui se conjugue bien malgré quelques longueurs ont su me projeter dans une bonne course poursuite qui se termine de façon très inattendue.
Ce roman est une bonne découverte que je recommande volontiers aux amoureux des thrillers ou qui comme moi se lance dans un nouveau genre de lecture.

Merci aux éditions de L'archipel pour ce service presse.

#Clarisse






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire