vendredi 3 février 2017

L’éveil de l’ange, de Eva Delambre

l--veil-de-l-ange-718185-264-432


Titre : L’éveil de l’ange 
Auteur : Eva Delambre 
Date de sortie : 27 novembre 2015
Thèmes : Amour, BDSM,Mémoires
Prix : 16€ Format Broché
Maison d’édition : Tabou
Note : 9/10


Résumé :


Solange aime écrire, mais elle doute de son talent. Beaucoup trop selon son amie Axelle qui lui déniche un travail un peu spécial : rédiger les mémoires d un dénommé Tristan Bussy ; et pour ce faire, résider dans sa propriété. 
Solange finit par se laisser convaincre. Elle était justement à la recherche d un emploi. Sauf que celui-ci va s avérer particulier. En effet, Tristan Bussy n est pas un vieux monsieur et ses récits de vie sont d un érotisme torride. De plus, il attend d elle une implication très personnelle dans l exercice d écriture qu il lui confie : il faudra qu elle aussi se dévoile !


Mon avis :


Solange a toujours eu l’envie débordante d’être écrivain, sans jamais vraiment se lancer dans l’aventure vu qu’elle se confortait dans son travail de simple libraire. Quand son amie, Axelle, la met au défi d’écrire une nouvelle courte lors d’une soirée quelque peu arrosée, la jeune femme se laisse amadouer et sort sa plume.
Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’Axelle a décidé d’envoyer son travail à un homme qui recherche un transcripteur pour ses mémoires. 
D’abord offusquée d’avoir été mise au pied du mur, Solange accepte néanmoins de partir à la rencontre de son futur patron, qui pour elle n’est autre qu’un vieux papy croulant. Mais ce ne sont que des mauvais instants à passer vu le salaire généreux qu’elle recevra une fois la mission achevée.

Arrivée sur place, la jeune femme se rend compte que le fameux « papy » est un quadra plutôt beau prénommé Tristan Bussy… Et qu’il a d’autres projets au niveau de sa biographie, des histoires plus épicées, il veut raconter ses périples en tant que Maître dans le monde du BDSM.

Assez inconnue à ces pratiques, c’est au fil des récits et souvenirs de Tristan que Solange se découvre des envies à l’égard de son patron. Cette nouvelle auteur laissera-t-elle le propriétaire des lieux devenir son initiateur dans ce monde étranger ? Éveillera-t-elle son corps à de nouveaux plaisirs ?

Ma première impression fut : encore un livre avec une femme complètement dupe, prête à se faire manger par le grand méchant loup qui l’emmène tout droit dans un univers à part dont elle ne raffole pas pour se rendre compte qu’elle est à sa merci autant physiquement qu’émotionnellement. Grave erreur !
Je découvre une couverture qui colle parfaitement à l’histoire. Cette lecture dans laquelle je me suis immergée littéralement est mon premier roman d’Eva Delambre, je n’y vois aucune surprise, j’ai su à quoi m’attendre avec ce résumé très explicite.

Eva explore sans barrières toutes les facettes (certaines même inconnues pour moi) d’une relation Dominateur/Soumise avec une grande finesse. On rencontre parfois des paroles crues ou des instants troublants qui peuvent nous refroidir, je suis passée au-dessus sans perdre une miette de chaque scène électrique narrée par Tristan. En parlant de lui, je ne m’attendais pas à boire chacune de ses paroles, cet homme très charismatique a un talent net pour le SM.
J’ai aimé savoir son passif en tant que dominateur avec toute la ribambelle de soumises qu’il a eues, sa façon d’éveiller Solange à cette pratique, lui prouver qu’elle est conditionnée à ces pratiques qui la rendaient perplexe au début au travers de la plume de celle-ci.

Et Solange, loin de chez elle, de ce qui lui est familier, se laisse emporter dans un tourbillon de pulsions pour lesquelles son enthousiasme est perceptible. Elle veut tout ce que Tristan lui propose.
En bref , 

J’ai envie de lire la suite pour avoir le dénouement final de la passion explosive entre Solange et Tristan.

Merci aux éditions Tabou pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire