vendredi 3 février 2017

Maclain, Tome 1 : Retour à Glasgow, de Karen Ranney

maclain,-tome-1---retour-a-glasgow-756681-264-432


Titre : Maclain, Tome 1 : Retour à Glasgow
Auteur : Karen Ranney 
Date de sortie : 1 mai 2016
Thèmes : Veuve,Premier amour, Romance historique 
Prix : 7€50 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection Victoria
Note : 8/10

Résumé :

Lorsque Glynis revient à Glasgow après la mort de son mari, elle n’a plus rien de la jeune fille vive et spontanée qu’elle était autrefois. A Washington, elle a appris à tenir sa langue et à maîtriser ses émotions, en digne épouse de diplomate. Elle n’aurait jamais cru qu’à son retour au pays, et surtout au contact de son premier amour, devenu un homme d’affaires florissant, son tempérament d’écossaise se réveillerait et mettrait en péril la délicate mission qu’on lui a confiée…

Mon avis :


Encore petite fille, Glynis MacLain est tombée amoureuse de Lennox Cameron, le meilleur ami de son grand frère. Fougueuse, intrépide, toujours joyeuse, elle voulut avouer son amour au jeune homme très tôt. Malheureusement, au fil du temps, il devient un ami pour lequel une adoration secrète embrume la vie de Glynis, qui alors n’était aux yeux de Lennox que sa presque deuxième petite sœur.

Plus tard, à l’adolescence, lors d’une des nombreuses soirées mondaines où Glynis avait été invitée, elle décida de mettre un terme à toutes ces cachotteries en se jetant au cou de Lennox, lui offrant un baiser des plus doux. Ce même soir, c’est avec le cœur en mille morceaux qu’elle découvrit la future femme de Lennox pendue à son bras.

Blessée, Glynis part pour l’Amérique, où elle y rencontrera son époux. Sept années se sont écoulées depuis son départ. À présent âgée de 26 ans, elle foule de nouveau les terres de Glasgow, avec comme bagage un lourd secret en plus de la mort prématurée de son mari.

Un retour des plus fracassants qui engendrera bien des questions sur le pourquoi de sa fuite et de son irrévocable changement de personnalité.
Avant de vous parler du roman, je veux vous dire un mot sur la couverture que je trouve sublime et mystérieuse, elle m’a attirée dès que j’ai posé les yeux dessus.
Grande fan des romances historiques, je n’en avais jamais lu se déroulant à cette époque de l’Ecosse et des États-Unis. Ici nous sommes en 1862, au beau milieu de la guerre de Sécession en Amérique et du blocus en Ecosse.

Deux événements qui ont mis à mal les deux continents que l’auteur a choisis comme base d’histoire. Des faits rudement bien incorporés, des détails non négligeables qui auront toute leur importance dans le déroulement de l’intrigue que j’espérais plus phénoménale.

J’ai apprécié cette romance pleine de rappels historiques. La plume de Karen Ranney, qui fut une découverte, est plaisante malgré quelques longueurs considérables au début.

Le côté romance n’est pas mis à mal, Glynis et Lennox nous offrent une passion grandissant lentement avec des rebondissements de part et d’autre.
Les flash-back qu’effectue l’auteur pour nous présenter la Glynis d’avant prouvent que la jeune femme a réellement changé, ce que j’ai trouvé dommage, je la préférais davantage dans sa jeunesse. Heureusement que Lennox sera là pour la faire sortir de sa bulle érigée autour d’elle depuis bien trop longtemps. Néanmoins, j’en attendais plus de Lennox, il est parfois tellement mou et long à la détente.

En conclusion,

Ce roman n’est pas le meilleur que j’ai lu dans ce genre. Certes j’ai passé un assez bon moment avec Glynis, Lennox et leur entourage, mais ils ne m’ont pas fait chavirer comme je l’espérais.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire