lundi 6 mars 2017

L'amour sur le siège d'à côté, de Mathilda Reegers

l-amour-sur-le-siege-d-a-cote-767447-250-400


Titre : L’amour sur le siège d’à côté
Auteur : 
Mathilda Reegers
Date de sortie : 
25 Avril 2016 
Thèmes : 
Roman m/m &  Nouvelle 
Prix : 1€99 Format Kindle
Maison d’édition : 
HQN
Note : 7/10

Résumé : 
Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Mon avis : 

Dans le train qui l’emmène à Lyon, Octavien va se retrouver à côté de Nathanel, son ancien prof de lycée. Une rencontre qu’il n’attendait pas et qui risque de le déstabiliser. Une nouvelle courte mais intéressante. Un sujet très sympa et qui se lit facilement. Nos deux personnages sont attachants par leur sensibilité et leur gaucherie par rapport à leur situation.

Je ne sais pas si l’auteur a fait le choix d’écrire une nouvelle courte mais honnêtement, je ne serais pas contre un développement en roman, nos deux hommes ont, je suis sûre, plein de choses à nous dire. L’écriture de l’auteur est agréable et le texte bien construit.

En bref, ce fut un bon moment de lecture, un moment de légèreté mais avec un goût de trop peu. On reste un peu sur notre faim et c’est dommage.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire