mardi 7 mars 2017

Pas celle que tu crois, de Mhairi McFarlane

pas-celle-que-tu-crois-812091-264-432


Titre : Pas celle que tu crois
Auteur : Mhairi McFarlane
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Prix : 14,90€ format broché
Maison d’édition : Harlequin
Note : 7.5/10

Résumé :

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Avis :

L’histoire démarre par un évènement assez rocambolesque. Edie se retrouve invité au mariage de Jack et Charlotte, des collègues de travail. Jusque-là rien d’anormal me dirais-vous? Sauf qu’avec Edie la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, en effet Jack et elle sont assez proches, elle a développé des sentiments à son égard. Et au vu des dires de Jack, elle n’aurait jamais pensé qu’il épouserait Charlotte. Le soir du mariage, Jack va se jeter sur elle et l’embrasser, sauf que la mariée va les surprendre. 

Le début de la descente aux enfers pour Edie. 

Le résumé me paraissait des plus prometteur et la couverture très originale. Une belle histoire, mais qui aborde également un sujet d’actualité: le cyber harcèlement. Le jugement des gens, la méchanceté, mais malgré tout l’auteur nous apporte des touches d’humour qui égaye notre lecture.
On se retrouve face à des personnages attachants et intéressants. Les personnages principaux portent l’histoire sur leurs épaules, pendant que les personnages secondaires nous font rire, nous en apprennent un peu plus sur le passé, le caractère, la vie de chacun. 

Malgré tout cela, c’est en demi-teinte que je finis ma lecture. Je me suis retrouvée face à une romance très agréable, malgré que le déroulement ne m’ai pas surprise, des personnages bien travaillés et une bonne plume. Mais le hic pour moi ce fut les longueurs, il y en avait beaucoup trop. Des passages auraient largement pu être évités, alors certes cela aurait raccourci le texte, mais il aurait été moins lourd à lire. 

En bref, si pour moi ce fut une lecture sympa et agréable, je n’ai malheureusement pas pris autant de plaisir que je l’aurais voulu. J’ai aimé lire cette histoire grâce aux personnages, leurs humours, mais les longueurs de texte m’ont vite lassé. Je vous recommande néanmoins ce livre qui m’a tout de même fait passer un moment simple et agréable. 

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire