samedi 4 mars 2017

Phone play, de Morgan Bicail

phone-play-728763-250-400

Titre : Phone play
Auteur : Morgan Bicail
Date de sortie : 14 janvier 2016 
Thèmes : Suspense, Téléphone portable,Jeunesse, Amour
Prix : 15€95 Format Broché
Maison d’édition : Michel Lafon, Collection Jeunesse
Note : 7/10

Résumé : 

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis : 


Alyssa est loin de la petite fille parfaite qu’elle laisse entrevoir aux autres, en réalité c’est plus le genre de fille à être accro au tabac et aux soirées beaucoup trop arrosées… Quand elle reçoit un message disant :  » Devine qui je suis et je serai à toi. «  , elle est à la fois mitigée et intriguée par l’expéditeur. C’est vrai, qui nous dit que ce n’est pas un pédophile, une personne déséquilibrée ou encore une amie qui lui fait une blague ? Elle reste sur ses gardes mais commence alors l’échange de SMS avec l’inconnu, elle est prête à relever le défi !!

Que le Wicked Game démarre !!

Lui, l’inconnu, a déjà eu 18 filles à son actif ou plutôt, il leur a toutes déjà lancé le défi de savoir qui il est, il ne choisit que des jolies filles pour jouer avec lui : quitte à les aborder de façon originale, autant en prendre une agréable à regarder.
Entre eux, une complicité se dégage rapidement, ils communiquent tous les soirs, Lui sème des indices pour mettre Alyssa sur la bonne piste à la course de son nom même si en voulant trop vouloir lui plaire, il lui a mis des bâtons dans les roues en omettant certains gros détails sur lui et son entourage. 
En effet, plus le temps passe et plus l’étau se resserre autour de l’identité de ce fameux inconnu qui chamboule Alyssa. Je pensais que c’était l’un des sportifs moi, bah oui vu comment il y a du rapprochement surtout avec l’un d’entre eux puis comment l’inconnu arrive à savoir avec qui elle parle… 

Je ne m’attendais pas à un tel dénouement, je me doutais qu’il devait bien y avoir un rapport entre l’inconnu et l’un des personnages secondaires mais je ne pensais pas à ça …

Une couverture attirante, un résumé qui donne l’eau à la bouche, je ne pouvais qu’aimer ! Malheureusement… PhonePlay m’intéressait surtout pour ce qui touchait au défi, c’est de notre génération d’être pendus au téléphone, ordinateur, tablettes et autres. Je voulais voir comment l’auteure allait traiter tout ça. Si l’histoire d’amour se développe doucement avec l’inconnu, je m’attendais à une toute autre fin, pour moi il y a deux parties dans cette histoire. 
La première, la découverte, lorsque Alyssa et l’inconnu jouent au chat et à la souris, qu’ils s’apprivoisent, se cherchent. 
La deuxième, le bâclage qu’est la fin de ce roman, je me suis pris un mur en pleine face. Je n’ai pas vu la fin arriver, l’auteur m’a appâtée avec tous ses mystères pour me fermer la porte juste devant le nez. 

Au final,
Ce roman n’est pas mauvais du tout, il correspond très bien à son résumé, à l’idée que je m’en faisais, toutefois la fin me laisse un goût amer, c'est une déception parmi toutes ces qualités même si notre inconnu a su me toucher. 
Je ne pense pas le relire, si vous l’avez dans votre pile à lire, essayez-le sans en attendre trop.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire