samedi 4 mars 2017

Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l’Elfe Noir, de Karen Marie Moning

les-highlanders,-tome-1---la-malediction-de-l-elfe-noir-257125-250-400


Titre : Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l’Elfe Noir
Auteur : Karen Marie Moning
Date de sortie : 2 Novembre 2011  
Thèmes : Highlander, Passion, Romance paranormale 
Prix : 7€40 Format Broché
Maison d’édition : J’ai lu, collection pour Elle
Note : 7,5/10

Résumé : 

Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœu que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien que stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.

Mon avis : 

Un simple vœu pourrait bien réaliser votre cauchemar le plus affreux.
Hawk, un valeureux highlander du XVI siècle et doté d’un charme ensorceleur, n’a pas eu de chance lorsque son don conquit Aoibheal, la reine des fées. 
 Cette dernière ne jure que par lui, ce qui entraîne les foudres du roi quand celui-ci a vent de la passion de son épouse pour le beau guerrier.
Le roi charge son bouffon de trouver LA femme dont Hawk sera épris mais qui le repoussera toujours.
Voilà comment Adrienne de Simone finira propulsée au XVI pour prendre l’identité de la future promise du tombeur de ces dames !!

 Adrienne eut une longue acclimatation dans son nouvel environnement, son caractère explosif en fera voir des belles et des pas mûres au fougueux Hawk qui ne relâchera pas pour autant ces efforts pour la séduire.
Malheureusement, Adrienne est totalement perdue par son arrivée dans le passé, comment pourrait-elle aimer ce grand rustre qui ne pense qu’à marchander des baisers contre sa dose quotidienne de café ?

Et qui a cause de lui se retrouve avec sa tête mise à prix.
Une romance historique très comique qui m’a fait rire, surtout dans les prises de bec des deux personnages principaux. Un premier roman de cet auteur que j’ai très apprécié, je lirai la suite avec plaisir mais je n’en ferai pas une priorité.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire