mardi 7 mars 2017

Rosemary Beach tome 11 : Reese & Mase, #2 : Come Back, de Abbi Glines




Titre : Rosemary Beach tome 11 : Reese & Mase, #2 : Come Back
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 25 janvier 2017
Thèmes : Romance Contemporaine, Passé Douloureux
Prix : 12€50 Format Broché
Maison d’édition : JC Lattès, Collection Émoi
Note : 9/10

Résumé :

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

Mon Avis :

Ayant eu un coup de ♥ pour le tome précédent qui était consacré à la rencontre et au début de la relation de Mase et Reese, j'ai directement lu cette suite pour savoir où cet amour naissant allait les mener.

Nous revoilà avec Reese fraîchement arrivée par surprise au Texas. Bien décidée à retrouver son homme après une séparation de quelques semaines passées dans sa famille paternelle, la jeune femme veut vivre sur les terres de celui dont elle est tombée irrévocablement amoureuse il y a peu. 
Sauf que son retour ne va pas être aussi beau qu'elle l'imaginait. À son arrivée, une autre femme est auprès de Mase. Aida, la cousine de cœur du cow-boy, ne semble pas avoir une once d'affection familiale, elle espère clairement plus avec lui. En plus de cette perturbation, il y a Captain, un autre prétendant au cœur de Reese qui n'aime résolument pas le mot non. Pour finir, le passé de la jeune femme semble vouloir resurgir et faire des siennes. 
Vous l'aurez compris : les retrouvailles entre Mase et Reese ne vont pas être de tout repos.

Un nouveau tome qui change d'horizon pour nous offrir un vent de fraîcheur dans cette série. Nous quittons Rosemary Beach, direction le Texas sur le territoire de Mase. Dès le début, on est remis dans le bain. Nous allons suivre plus profondément l'évolution du couple Mase & Reese, quitté précédemment sur une énorme révélation.

Ce que j'ai adoré avec ce couple, ce sont les sentiments et les partages qu'il y a entre eux. Mase est Monsieur muscles avec un chapeau de cow-boy qui possède une belle sensibilité, il a un cœur en or. Il est le soutien et une protection pour Reese. Je recraque en quelques chapitres pour lui. Il est tellement bien modelé, je le redis, c'est un homme parfait.
Quant à Reese, elle a bien changé. Plus confiante et forte, elle ne se laisse pas avoir par les perturbateurs de sa relation avec Mase. Bien au contraire, elle puise sa volonté dans son amour pour lui et celui que son tendre texan lui offre en retour. J'ai adoré la voir se transformer à mesure que sa relation avec Mase s'intensifiait. Elle n'est plus la petite nouvelle qui traine de nombreux bagages sordides derrière elle, c'est une vraie battante qui ne lâche rien pour avoir ce qu'elle désire par-dessus tout.
En plus de voir les changements qui s'opèrent sur les personnalités de Mase et Reese, on voit le couple devenir plus soudé. Ensemble ils vont parcourir un long chemin, entre s'habituer au quotidien et ne pas s'effondrer face aux perturbations, ils trouveront la stabilité afin que leur amour ne fasse que grandir.

Pour ce qui est des autres personnages, nous retrouvons ou faisons la connaissance de nouveaux membres. Autant j'ai été un peu ravie de revoir Captain, le frère de Blaire (l'une des héroïnes de la saga Désir fatal et l'un des membres icônes de Rosemary Beach), malgré ses mauvaises intentions je l'aime bien, il a une place importante pour la conclusion du roman. Autant Aida, je ne peux pas la voir en peinture, c'est une version plus jeune de Nan, une teigne sans limites qui ne pense qu'à son petit confort. J'ai eu envie de lui mettre plusieurs fois une claque, que ça lui remette les idées en place.

En bref,

Ce deuxième tome consacré aux amoureux Mase et Reese n'est pas un coup de cœur mais il a su me captiver de bout en bout. Encore une fois Abbi Glines a su me faire adhérer à son écriture si créative.
 Elle a pour cette suite plus enflammé les corps à corps entre Mase et Reese sans que cela ne soit trop grossier.
Elle décrit des émotions réelles sans les enjoliver, ce qui ne fait que renforcer ses mots. Elle ne laisse rien au hasard pour que son lecteur soit plongé dans une tempête de sentiments et de rebondissements, surtout avec ce grand final que je n'ai pas vu arriver. 
J'ai terminé ma lecture de Come Back en me disant : d'accord, elle nous envoie encore du lourd. Vivement le prochain roman ! Je ne suis jamais rassasiée de cette série.

Merci à Collection Émoi pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire