mardi 19 septembre 2017

Rebel Bikers - Tome 1, de Jean-Louis Stéphanie


Titre : Rebel Bikers – Tome 1
Auteur : Jean-Louis Stéphanie
Date de Sortie : 13 mai 2017
Prix : 16 € format broché
Thèmes : Romance, motard, passé douloureux.
Maison d’édition : Éditions Évidence
Note : 9/10

Résumé :

Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire.
Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache cette ville ? Et surtout, pourquoi Tony, le chef du gang des motards la déteste-t-il autant ?

Mon avis :

Chloé est une jeune femme brisée par la mort brutale de sa mère. Avec son père ils vont racheter un bar dans une nouvelle ville afin de tenter de se reconstruire. J'adore son caractère bien trempé ; forte et courageuse, elle n'as pas la langue dans sa poche ce qui lui causera bien des ennuis. Heureusement elle peu compter sur l'amitié d'Ayden son collègue de travail.

Ayden, c’est le beau gosse dont toutes les filles sont folles. Motard grand, sexy et tatoué, il n'a rien du bad boy. Il est très protecteur et très doux avec Chloé ; il est comme un frère de substitution.
J’ai eu du mal à comprendre son amitié avec Tony, et quels étaient leurs liens car il n’hésite pas à lui tenir tête, alors que ce dernier est le leader de leur gang de motards.

Tony, motard aussi, grand ténébreux et très attirant, est l'opposé d'Ayden. Froid, agressif et méchant, il ne cesse de repousser Chloé. Mais certaines réactions face à la jeune femme, et les secrets de son passé donnent envie d'en savoir plus sur lui.

Chloé se retrouve souvent confrontée aux bikers qui ne veulent pas d'elle en ville. Tout est mis en œuvre pour la faire partir elle et son père. Menace, intimidation, vandalisme...
Elle se demande si les secrets cachés par les motards sont en lien avec les actes odieux qu'elle subit.
Et surtout la relation ambiguë qu'elle entretien avec Tony m'a intriguée : ils se détestent autant qu'ils s'attirent...

Ce livre est un véritable coup de cœur.
J'ai totalement été happée par ce monde de violence propre aux gangs des motards.
J’ai été touchée par ce trio qui, entre rancœur et passion, font face à une réalité douloureuse entraînant des relations houleuses.
C'est un véritable ascenseur émotionnel entre haine et attachement, envie et frustration.
L'histoire est très bien menée, avec beaucoup de suspens. Les rebondissements sont savamment dosés et donnent du rythme à cette intrigue.
Petit bémol cependant, une écriture un peu lourde et répétitive et beaucoup de faute d'orthographe.
Mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce petit bijoux livresque.
J'ai hâte de découvrir la suite.

Merci à Jean Louis Stéphanie pour cette lecture.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire