jeudi 21 décembre 2017

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte







Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur : Juliette Bonte
Date de sortie : 2 novembre 2017
Thèmes : Retrouvailles, Voyage, Amour
Prix : 6€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 9/10


Résumé : 


Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.



Mon avis : 





Chloé Martin est une conseillère en voyages de luxe qui est toujours désespérément amoureuse son ex, Valentin, qui l'a plaquée après l'avoir trompée avec une Miss parfaite. 

Lorsque son patron lui offre l'opportunité de partir en Savoie pour établir un voyage de rêve pour de futurs clients qui souhaitent profiter du patrimoine montagnard français, la jeune femme pense voir en perspective des vacances tranquilles au champagne avec un fond blanc neigeux. Grave erreur de sa part, puisque son petit séjour ne va pas être de tout repos ! 

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi fut un excellent moment de dépaysement. Une histoire propice pour l'hiver et la féerie à l'approche des fêtes. Il me rappelle sans mal un téléfilm de Noël qui passe chaque année à la TV et que l'on ne peut pas louper. Car oui, les histoires d'amour rocambolesques qui se terminent bien me font chaque fois fondre. 

Chloé est une catastrophe sur pattes, elle est toujours en retard et accumule les bourdes quotidiennement. Elle est un aimant à problèmes. Je savais dès les premières pages que j'allais passer de bons moments avec elle. Et puis quand son boss la choisit pour partir en voyage aux frais de l'agence, Chloé est ravie, elle qui n'est pas la meilleure vendeuse.
Or, rien ne se passe comme prévu. Après des complications dans le train puis à son arrivée en Savoie, la jeune femme avait pensé toucher le fond. Dommage, il faut en plus ajouter à cela Valentin, son ex, et Emilie, la nouvelle fiancée de celui-ci.

Heureusement, sa rencontre fortuite avec Nick, un passager du train qu'elle a pris pour venir en Savoie, pourrait la sauver de cette mésaventure.
J'ai adoré Chloé, c'est un personnage authentique qui veut juste retrouver son premier amour qui l'a trahie. J'ai ri tout au long de ma lecture en voyant à quel point elle arrivait à se mettre dans des situations impossibles. Ce que j'ai préféré, c'est la voir se détacher de son passé et prendre conscience du présent.
Nick, quant à lui, sous ses airs de goujat, est un vrai chevalier servant qui a su faire ouvrir les yeux à Chloé et je l'en remercie. Se prêter au jeu de la jeune femme est très sympathique, surtout au vu de leur première rencontre.
Après, pour ce qui est de sa personnalité, je pensais plus découvrir un baroudeur qu'un homme au portefeuille bien diversifié. Il a plus l'air d'un ours mal léché par moments qu'à un grand business man. Je retiens ses bonnes actions et j'avoue l'avoir bien aimé.
Pour ce qui est des personnages secondaires, je décide de vous parler de Valentin et Emilie. 

Valentin est l'enfoiré de base qui a su se jouer des émotions et de la gentillesse de Chloé en la trompant lâchement avec une bimbo sans cervelle, j'ai eu envie plus d'une fois de le pousser dans un ravin ce mec.
Pour ce qui est d’Emilie, dès notre rencontre je l'ai détestée. Méprisante, capricieuse et superficielle jusqu'au bout des ongles, je lui aurais avec joie collé quelques baffes vu les piques qu'elle lance sans cesse à Chloé.
Deux personnages obligatoires au déroulement de l'histoire mais à qui je n'aurais bien volontiers pas offert la fin qu'a choisi l'auteur ! 

En bref,

Ce roman fut un presque coup de ♥ , je lirai avec joie d'autres écris de Juliette Bonte. Je vous conseille de lire ce livre avec un bon chocolat chaud et emmitouflé(e) dans un plaid tout doux. 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire