samedi 27 janvier 2018

Toi + Moi = Jamais, de Céline Musmeaux


Titre : Toi + Moi = Jamais
Auteur :Céline Musmeaux
Date de sortie : 15 Janvier 2018
Prix :15,99 €, format papier
Thèmes : Romance, Relation parent et enfant
Maison d'édition :Nymphalis
Note : 9,5/10


Résumé :

« Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans.
Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.
Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.
Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.
Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.
Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.
Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?


Avis :


Dans ce livre on retrouve Marie et Sam, deux personnes complètement différentes ayant chacun leur propre groupe d'amis. On pourrais même penser qu’il ne sont pas fait pour s'entendre !


Sam joue au clown à longueur de journée sans se préoccuper de ses notes, quand à Marie, c’est la meilleure de sa classe et fait tout pour surpasser son grand frère au niveau scolaire. 
 
Alors quand leur professeur de chimie décide de refaire les groupes de travail et leur demande former un duo, c’est le drame pour Marie alors que Sam voit plutôt l’occasion de la taquiner.


Comme d’habitude, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur.
Ce livre est un énorme coup de cœur, j’ai été émue par Sam et Marie.
Même si j’avoue avoir une petite préférence pour Sam, dés le départ il m'a touché. 
 
Sous ces airs de pitre, je me doutais que quelque chose n’allait pas, mais impossible de deviner quoi !

Marie quand à elle, c’est assez différent. J’ai beaucoup aimé son personnage, même si parfois j’avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place.

 J’ai souvent eu l’impression que Marie manquait de confiance en elle, mais quand on voit comment son frère se comporte avec la jeune fille en étant aussi désagréable et surprotecteur avec sans raison, je ne peux que la comprendre.
Heureusement que l’arrivée de Sam va changer sa vie.

On remarque assez vite qu’il sont tombés sous le charme l’un de l’autre mais qu’il ont du mal à se le dire. 
 
J’ai beaucoup apprécié leur couple, je les ai trouvé assortis et complémentaires. Il m’ont beaucoup attendrie. J’ai aimé les voir mûrir ensemble et les voir ressortir plus fort de ce qu’il vont traverser.
Un couple qui en sortira plus uni que jamais.


J’ai passé un bon moment avec ce livre, j’ai beaucoup rigolé aussi.
Et à la fin j’ai même eu la larme a l’œil.
Si comme moi vous aimez l’univers de Céline Musmeaux, n’hésitez pas à le lire.


« Tu es un ouragan. Là ou tu passes, tu dévastes tout. Tu es capable d’un sourire de m’attendrir, d’un regard pour m’amadouer puis d’un mot pour me rendre folle»


#Anna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire