jeudi 8 mars 2018

Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue, de Sarah Morgan






Titre : Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue
Auteur : Sarah MorganDate de sortie : 2 novembre 2017
Thème : Romance, Noël, Amis
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 9/10

Résumé :

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 


Mon avis :




Lu pendant la période des fêtes de fin d'année, mon petit cœur d'artichaud à presque eu un coup de cœur pour ce troisième tome qui conclut à merveille la saga : Coup de foudre à Manhattan.


Nous sommes en décembre, la période de Noël est en préparation par tous, l'effervescence des fêtes est au plus haut niveau. Alors qu'Eva penser profiter tranquillement des joies de ce moment de l'année, elle Eva se voit refiler un sacret dossier par son amie, Mitzy.

Mitzy aimerai que son petit fils rentre pour découvrir un appartement tout refait et un frigo bien rempli.
C'est ainsi que la jeune femme se lance dans sa mission. Une tâche simple qui devrais être vite boucler.
Sauf que l'appartement sois disant vide ne l'ai pas, le glacial, Lucas Blade, l'écrivain talenteux qui devais parti quelques jours prendre un bon bol d'air afin de terminer et paufiner son dernier roman est reclu chez lui entrain de brouiller du noir.
Noel est un dur moment à passer depuis qu'il a vécu un événement tragique il y a quelques années. Ajouter à cela une panne d'écriture et vous comprendrez dans quel état, Eva le rencontre.

Deux êtres que tout oppose qui vont devoir s'entendre vu qu'ils se retrouver
coincés par une tempête de neige qui paralyse toute la ville, ils vont devoir cohabiter. Mais y arriveront-ils ?


J'attendais ce dernier opus avec une grande impatience, ayant déjà aperçue Eva dans les tomes précédents de cette saga, je voulais savoir qui été réellement cette jeune femme si douce et rêveuse.

Eva est un personnage tendre, joviale qui quoi qu'il arrive garde toujours le sourire. Elle tient ses traits de caractère de sa mamie qui malheureusement est décédée, il y a quelques temps maintenant.
Elle détient une force en elle qui la pousse a avancer, percevérer et rendre le sourire à ceux qui l'entoure. Ce qui m'a supris venant d'elle est sa tenacité, je ne pensais pas qu'elle puisse tenir tête aussi durement à Lucas. Elle m'a impressioner et étonner.
Mais surtout,Eva m'a touchée lorsque elle parle de sa grand-mère, j'ai très vite compris qu'elle avait eu une grande place dans la vie de sa petite fille, qu'elle lui avait apporter beaucoup et le fait encore malgré sa disparition au travers de cette lettre dont la jeune femme ne se sépare pas.

Lucas de son côté est l'homme qui a été brisé par la vie, il a perdu un être cher à son cœur pendant les fêtes de fin d'année et n'arrive plus à vivre sans. Dur de ne pas apprécié cet homme après avoir découvert son parcourt.
Eva a une volonté de fer en voulant lui montrer que tout n'est pas sombre. C'est un homme écorché par la vie qui va la voir a nouveau boulverser avec l'arrivée de Eva, elle va être un ouragan de joie et de chaleur dans son univers bien trop triste. Lucas est une personnage que j'ai appris à apprécié au fil du roman.
Si j'avais du rester sur ma première impression d'ours mal léché, j'aurais pas rencontrer un homme attentionné qui reprends goût à la vie au fil du roman avec l'aide d'Eva en le sortant de ses ténèbres.

Deux héros bien distinct que j'ai appris à connaître et a aimer en même temps qu'ils s'apprivoiser.

C'est avec beaucoup de mal que je referme ce dernier volet, je n'ai aucune envie de dire au revoir aux personnages qu'à crée avec temps de finesse Sarah Morgan.
J'ai connue sa plume vie cette saga, elle a su m'inssoufler tant d'émotions qui m'ont fait passer par plusieurs phase, je suis passer du rire aux larmes.
La série coup de foudre à Manhattan restera dans mes favorites que je conseille à tout les amoureux de romance bien écrite de lire.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire