jeudi 8 mars 2018

Samantha, serial looseuse, de Louisa Méonis





Titre : Samantha, serial looseuse
Auteur : Louisa Méonis
Date de sortie : 10 janvier 2018
Thèmes : Romance, Humour, Suspense
Prix : 4€99 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin collection &H
Note : 9/10

Résumé :

L'intégrale des aventures de Samantha (ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes) !
La nouvelle série de l'auteur de Lola ? Petite, grosse et exhibitionnisteMoi, c'est Samantha, et ma vie, c'est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant je m'ennuyais. Avant, j'étais seule. Avant, je rêvais d'une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l'extérieur-mais-fragile-à-l'intérieur. En fait, j'étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c'est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu? bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font demander s'il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c'est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n'est parfait, non ?


Mon avis :


Un roman chick-lit incroyablement bien ficelé !

Samantha est une héroïne à laquelle je me suis complètement attachée à cause de toutes ses mésaventures. Elle n'a pas une taille de guêpe, elle est très froide avec ses collègues et ne court pas toutes les trente secondes voir si son mascara a coulé.
C’est une femme banale qui a un goût très prononcé pour « boulettiser » tout ce qu'elle entreprend, elle est pire que Lola (autre héroïne de l'auteur que j'ai adorée).
J'ai trop ri d'elle, de ses conversations barrées avec sa meilleure amie Emma et de sa capacité à mettre les pieds dans le plat perpétuellement.

En plus de notre miss catastrophe ambulante, j'ai pu faire la connaissance de Thomas, cet homme ultra mystérieux. Honnêtement, je peux vous dire qu'il est plus simple d'avoir le numéro privé de Barack Obama que de faire sortir des informations sur cet homme. Un homme trop secret pour moi, qui en plus a une famille trop étrange. Cette famille est flippante !
J'ai appris à le dompter et ma foi, en définitive, Thomas est un vrai gentleman protecteur.

Ce roman a tous les bons ingrédients qui m'ont fait passer un agréablement moment. De l'amour, énormément d'humour saupoudré de notes de suspens. Car oui, cette histoire n'est pas de tout repos, l'auteur est machiavélique, elle a failli m'avoir en essayant de me tromper sur le meurtrier qui rôde autour de Samantha. Mais non, malgré ses tentatives bien pensées pour me faire croire que le tueur était une autre personne, je ne me suis pas fait berner, j'avais totalement raison de suivre mon instinct.

En bref,

Un bon roman chick-lit que j'ai adoré lire de bout en bout. Étant une fervente adepte de la plume de Louise Méonis, j'ai retrouvé avec Samantha tout ce qui me plaît dans sa griffe. Elle a su créé une héroïne frivole à laquelle il arrive toujours plus de problèmes mais qui par la force des événements aura son happy end...
Je vous conseille ce roman à petit prix sans la moindre hésitation.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire