lundi 16 avril 2018

L'inconnu de l'ascenseur & moi, de Sophie S.Pierucci


Titre : L'inconnu de l'ascenseur & moi
Auteur : Sophie S.Pierucci
Date de Sortie : 15 mars 2018
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Voisinage, danse, romance, blessure, passé douloureux
Maison d’édition : Éditions Addictives
Note : 9/10

Résumé :

Succomber... ou pas ? Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l'ascenseur avec un inconnu... elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon... et en plus, il est sarcastique ! Ils échangent des piques, s'agacent... et découvrent qu'ils vivent sur le même palier. Ça promet ! L'attirance est puissante, irrésistible... pourtant il la fuit. Tout les oppose, il a des secrets et un passé qu'il préfère cacher. Mais Charlyne est curieuse, déterminée... et très troublée. Tous les moyens sont bons pour qu'il baisse la garde et le mystérieux inconnu n'est pas au bout de ses surprises. Charlyne est capable de tout, et bien plus encore !

Mon avis :

Charlyne vit en collocation avec sa meilleure amie et collègue de travail. Elles sont strip-teaseuses dans un bar branché. Mais personne ne sait le travail qu'elles font.
En rentrant le soir ou en partant le matin, Charlyne croise souvent sont mystérieux nouveau voisin... Mais ce dernier n'est pas très loquace !!!

Lui, c'est Matthew. Il est froid, distant et ne parle jamais. Il a toujours le visage caché sous sa capuche et derrière son cache cou. En bref, il fuit les gens et ne souhaite pas créer de contact avec qui que se soit.

Les seuls échanges avec son exubérante voisine se résument à des piques et des sarcasmes.

Jusqu'au jour où ils se retrouvent coincés ensemble dans l'ascenseur ; Charlyne panique, Matthew aussi...leur premier contact physique va les réconforter et sera alors le début d'une relation assez...particulière.

Cette lecture a tout simplement été un pur moment de plaisir.

Matthew m'a intrigué dès le début. Sous sa capuche, il dégage une aura de puissance et de sensualité. Et je me suis toujours demandé ce qu'il cachait. J'étais loin du compte.
En découvrant son passé et son vécu absolument horrible, j'en ai été toute chamboulée. L'Enfer. Voilà le mot qui me vient pour décrire son passé.
Et Charlyne semble être la seule à pouvoir penser ses plaies ; autant physiques qu'émotionnelles.
La jeune femme est aussi touchante à sa façon. Sous ses grands airs et sa grande gueule, c'est une jeune femme très sensible, qui elle aussi trimbale un lourd passif. Et un père plus que psychorigide.
À la foi triste et pétillante, elle ne lâche jamais rien ; c'est une battante. Je me suis beaucoup attaché à son personnage.

Je dois avouer qu'au départ leurs joutes verbales ont été un pur régal ! J'ai beaucoup rit ! Leur relation va évoluer et finalement, ils vont se rapprocher et se faire du bien l'un l'autre.
Ce sont deux personnes passionnées. Et leurs passions respectives pourraient bien les séparer...ou peut être les unir !

J'ai découvert la plume fluide et envoûtante de Sophie S Pierucci ! Et j'ai adoré ! Je me suis laissé embarquer dans l'histoire dès les premières pages ; et je n'ai pas vu les chapitres défiler.

L'auteure a réussi à me faire passer par tout un tas d'émotions : colère, rire, haine, euphorie, tristesse, passion et bien d'autres encore...bref cette histoire ne m'a pas laissé indifférente.

En bref une romance pleine de mystères et de secrets, qui vous emportera dans une histoire d'amour sensuelle et très addictive!

Je vous la recommande sincèrement.

Je remercie les Éditions Additives pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire