lundi 14 mai 2018

Toon's King : Tome 1 - Eveil par le rêve, de Nadeim M.G.H


Titre : Toon's King, Tome 1 – Eveil par le rêve
Auteur : Nadeim M.G.H
Date de sortie : 18 Mai 2018
Prix :18€ format broché
Thèmes : Fantasy, Aventures, Toons, MM
Maison d'édition : Men Over the Rainbow (MOR)
Note : 7/10


Résumé :

« Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires, qui
nous transportent loin, dans un imaginaire sans limite. Mais l’une
d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté
secret jusqu’à ce jour.
Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors lisez la curieuse
aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie
bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et
lui annonce qu’il est promis à un grand avenir.
Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis
toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur
et loufoque connu sous le nom de Rêvillia, il fait la rencontre des
Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance plus
explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés !
Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?


Mon avis :


Posons la chose direct : je ne suis pas une fan assidue de lecture Fantasy pure et dure et ne le serait jamais !
La littérature un peu lourde, les aventures trop masculines et les noms à coucher dehors ce n'est pas pour moi.

Moi, je rêve d'amour, d'amitié, d'humour et d'aventures !
Et bien Toons King a réussi le pari, en pire... 
 
Bien qu'ayant eu du mal à m'y plonger dedans, le temps de m'y habituer car il est complètement hors de ma zone de confort, je dirai même qu'il est totalement perché ! Des Toons, il y a des Toons ! Mais j'ai ri !
Vous savez, vous les connaissez ces bestioles des Cartoons !
.
L'histoire est posée très rapidement, on retrouve la trame habituelle et reconnue de l'élu qui doit sauver le monde.
Un élu qui s’appelle Damien et qu'on va faire entrer à Rêvillia, un royaume complètement fantaisiste autant que ses habitants !

Je ferai aussi une remarque sur la façon dont est écrit le roman car parfois l'auteur s'adresse directement ce qui peut parfois se révéler déstabilisant.
Quand je vous dis que ce livre est perché, c'est même carrément loufoque !
Un nouveau style de Fantasy : la Fantasy Humoristique.


L'histoire elle-même est plutôt sympa, facile à lire et assez captivante, nous assistons à certaines choses qui ne font pas partie de la Fantasy habituelle comme le développement d'un amour entre hommes. Malgré tout, ce n'est pas tout le temps drôle et nous assistons parfois à quelques rebondissements assez sombres qui détournent toutes les théories qu'on aurait pu faire sur la fin de l'histoire !

Une histoire qui va continuer !

Alors si vous êtes curieux, que vous souhaitez partir loin, très loin et que vous avez un humour au millième degré, Toons King est pour vous !


Je remercie Nadeim pour ce service presse !


#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire