samedi 28 juillet 2018

A cœur de la Mafia – Tome 1 : L'Héritière, de Laurène Bel


TitreA coeur de Mafia – Tome 1 : L'Héritière
Auteur Laurène Bel
Date de Sortie : 25 juin 2018
Prix : 16,99 € format broché
Thèmes : Kidnapping, violence, abus, amitié
Maison d’édition : Éditions Lips & Co – Collection SomberLips
Note : 9/10

Résumé :

Après une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir, elle y est kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barish, dont la cruelle réputation n'est plus à faire.
C'est de sa bouche qu'elle apprend être recherchée par tous les clans, car son père, Andrei Maslow, vient de la désigner comme héritière de son empire mafieux. Or, jusqu'à ce jour, Kate, toute dévouée à son métier de hacker informatique pour le gouvernement, n'était au courant de rien...
Un périple forcé dans le monde de la criminalité qui ouvrira les yeux de la jeune femme sur l'histoire de sa famille. Reste à savoir si Kate sera prête à affronter les épreuves à venir. Mais il n'est pas dit qu'elle le fera seule...
L'amour viendra-t-il frapper à la porte d'un univers où la loi du plus fort prime ?

Mon avis :

Kate se retrouve à New York après avoir fui sa famille, et une violente dispute.
Jeune femme brillante et intelligente, elle est décidée à vivre sa vie loin de ses parents, et surtout de son père.

Lors de son jogging habituel, elle se retrouve kidnappée par nul autre que le clan mafieux dirigé par Daniel Barish.

Homme froid, autoritaire et violent, sa sale réputation n'est plus à faire.

Mais Kate ignore tout de ce milieu. 
Pourtant, il semblerait qu'elle y ai un lien tout particulier. En effet, elle est l'héritière du clan Maslow ; dont son père est à la tête.

Pourquoi ne lui avoir jamais rien dit ? Que lui veut Daniel ?
Autant de questions dont les réponses risquent de ne pas lui plaire.

Peu habituée à ce genre de lecture, autant dire que j'ai adoré et que j'ai passé un très bon moment.

Après son enlèvement, Kate se retrouve contrainte de signer un pacte avec le chef mafieux afin d'épargner sa vie. Elle va désormais travailler avec des hommes tout aussi dangereux que menaçants.
Mais au fil du temps elle finira par trouver sa place, et elle se liera d'amitié avec certains, dont Peter, Dereck, Jason, et même le boss Daniel.

Daniel m'intrigue. Dès le début, sous ses airs de gros dur, il semble cacher tout autre chose. Et ses intentions ne sont peut-être pas aussi mauvaises que ça.
L'attirance qu'il y a entre lui et la jeune femme est puissante et magnétique ! Mais pas le temps pour ça au cœur de la mafia !!

J'ai adoré voir naître les liens fraternels entre eux, et les voir évoluer.
Qui aurait pu croire que, même au sein de la mafia, ses mecs-là ont un cœur ? J'en ai été la première surprise ; agréablement surprise même !

L'intrigue est vraiment bien menée. Je ne m'attendais pas à ce que bien des évènements se produisent.
Qui sont les gentils et les méchants ? 
Finalement, il ne faut pas se fier aux apparences !

La plume de l'auteure est légère et fluide. Un véritable plaisir à lire. Si bien que je n'aie pas vu le temps passer. J'en voulais toujours plus.

D'ailleurs cette fin est juste horrible ! Je veux la suite et j'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va tourner.
Du suspense, des rebondissements et de l'action, cette histoire est un véritable cocktail d'émotions et de sensations.

En bref une véritable pépite !!

Je remercie les Editions Lips & Roll pour ce service presse.


#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire