samedi 12 janvier 2019

Mon coloc, mes désirs, & moi, de Lena Jung



Titre : Mon coloc, mes désirs & moi
Auteur : Lena Jung
Date de sortie : Le 31 Janvier 2019
Prix : 14.90 €, format broché
Thèmes : Colocation, Amour
Maison d’édition : Editions Addictives
Note : 08/10


Résumé :

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.
Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin. 
Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.
Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?… 

Avis :

Un matin, alors qu'elle a passé la soirée chez sa meilleure amie, Loretta apprend une bonne nouvelle. 
La jeune femme est admise à la Hochschule fur Gstaltung en Allemagne pour étudier la photographie.
 Loretta ne s'entend pas très bien avec la femme de son père qui lui fait comprendre que si elle s'installe chez eux, elle sera de trop.
 Elle décide alors de trouver un appartement.
 Pendant ses recherches, elle tombe sur une colocation parfaite. 
Après une visite la voilà qu'elle emménage quelque jour après ! 

Andreas, son coloc n'est pas souvent présent à cause de son emploi, et n'est pas présent lors de son emménagement, pire encore elle ne la jamais vue, car c'est la soeur du jeune homme qui la fait visiter... 
Mais voilà qu'un jour alors qu'elle est en tenue légère le beau Andreas rentre chez lui!

Loretta est une jeune femme vraiment touchante, complètement drôle et pétillante. 
Une femme pleine de joie de vivre qui n'hésite pas à le montrer.

Andreas quant à lui, est vraiment touchant. 
Un vrai passionné par son métier. 
Il ressemble beaucoup à l'homme parfait !

Une histoire très douce qui se lit très vite. 
Je dirais même que c'est un anti-dépresseur.
 Je me suis vraiment régalé, la lecture a été agréable, même si je dois avouer que certains passages étaient assez longs à lire. 
Mais avec la plume fluide de l'auteure j'ai réussi à faire abstraction.

J'aimerais beaucoup voir un spin off sur la meilleure amie de Loretta.

Cette lecture est vraiment sans prise de tête, et arrivé à la fin j'en aurais voulu plus. 
Une romance douce, belle et attachante. 
Si vous voulez passer un bon moment à rigoler devant votre livre, ce roman est fait pour vous !

Je remercie les éditions addictives pour ce service presse !

#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire