lundi 4 mars 2019

Extrême Lover, de Chloé Wilkox






Titre : Extrême Lover
Auteur : Chloé Wilkox
Date de sortie : 21 février  2019 
Thèmes : Romance, Secrets, Amitié 
Prix : 19€ format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 5/10

Résumé :


Le plus attirant des interdits Bad boy tatoué et skateur professionnel, Aaron vit à cent à l'heure et ne s'attache à personne.
C'est trop dangereux. Ce qu'il veut, c'est vivre le moment présent. S'amuser, coucher avec les plus belles filles et, quand son heure sonnera, partir sans regrets, mais surtout sans personne à regretter.
Il suffit d'une fête pour que tout bascule.
Étudiante en première année de droit, Kim a tout de la fille parfaite : sérieuse, déterminée, en couple depuis des années... Aaron n'aurait jamais dû la croiser, encore moins être séduit.
Mais un bad boy ne refuse jamais un défi. Il ne regrettera rien... sauf elle.


Mon avis : 



Kim alias Fire vient de commencer une nouvelle année dans sa nouvelle fac. Épaulée par son amie Shelby, la jeune femme va, l'histoire de quelques heures, s'éclater à une soirée étudiante. 
Ce dont elle ne se doute pas, c'est de sa rencontre avec Aaron Heller alias Hell, un pro du skate qui fait fantasmer toute les nanas aux alentours. 
Entre eux, la tension monte crescendo : d’œillades en baisers fiévreux, Kim va succomber au charme du ténébreux bad boy.

Mais arrivera-t-elle à protéger son cœur ??

Un roman qui me laisse avec une avalanche de sentiments qui ne sont pas toujours des plus favorables.
 Pourtant je me suis prise d'affection pour les deux personnages principaux qui forment un couple attendrissant.

Kim est une jeune femme qui tente de se reconstruire après avoir vécu une nuit traumatisante des années auparavant lors d'une soirée où elle pensait être en toute sécurité. 
Loin de sa ville natale, où a eu lieu cette attaque qu'elle tente de surmonter, Kim compte bien se reconstruire et devenir une brillante avocate. 
Je l'ai aimée pour son audace et son franc parler face à Hell qui lui en fait souvent baver tout au long du roman. 
Je l'ai trouvée très courageuse de se confronter à tous ceux qui l'ont blessée après qu'elle ait vécu cette nuit d'horreur pour laquelle elle se croit responsable. 
J'ai eu envie de la soutenir dans sa recherche de la vérité et de l'aider à mettre ces monstres hors d’état de nuire.

Aaron, de son côté, m'a aussi bien plu même si par moments j'ai eu envie de lui balancer un seau d'eau en pleine tête pour qu'il réalise à quel point il déconnait dans son comportement envers Kim. 
Certes pour Hell tout est nouveau, lui qui ne veut pas se poser, qui préfère ne pas se rapprocher plus qu'il ne faut d'une femme, il se retrouve vite dans l'inconnu quand ses sentiments dépassent ses pensées pour Kim. Ce collectionneur de coups d'un soir est rapidement déstabilisé, surtout quand j'ai appris pourquoi il ne voulait pas se projeter plus loin dans une relation amoureuse équilibrée. 
Cette découverte m'a terriblement touchée, tout comme cet amour sans limites qu'il porte à sa mère et sa petite sœur.

Dans l'ensemble les protagonistes secondaires sont géniaux, j'ai adoré le duo Shelby/Donny, ils sont trop marrants et vont parfaitement ensemble ces deux foufous. Et j'aurais bien détruit moi-même Will tant il m'a écœurée ce minable.

Extreme Lover est un énorme pavé qui m'a, dans sa totalité, bien plu, même s’il a ses petits défauts comme le jeu du chat et de la souris entre Kim et Aaron qui a été bien trop long à mon goût. 
Il y a aussi des passages qui sont trop dans la description et qui auraient mérité des allègements sans pour autant que le roman en pâtisse, je me suis parfois ennuyée quand le dynamisme de l'histoire diminuait. 
Hormis ces détails qui m'ont freinée dans ma lecture, j'ai quand même retrouvé avec joie la plume de Chloé Wilkox que j'avais tant aimée dans « La meute de Riverside Creek ».

En bref,

Malgré ses défauts, Extrême Lover fut un roman divertissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire