jeudi 21 mars 2019

Second chance, de Lye Williams


Titre : Second Chance
Auteur : Lyse Williams
Date de sortie : 04 Fevrier 2019
Prix : 4.99 €, format numérique
Thèmes : Romance, espoir, reconstruction
Maison d’édition : Editions Addictives
Note : 10/10


Résumé :

Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître.

Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.
Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.
Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.
Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?

Avis :

Audrey, est une jeune femme à la fois forte et fragile.
Elle a perdu un être cher, mais a du mal à faire son deuil et reste enfermée chez elle.

Après que son meilleur ami lui proposer de faire du bénévolat dans un centre de rééducation, Audrey accepte et, là-bas, fait la rencontre de Joshua.

 Le jeune homme a été brisé par la vie, mais la jeune femme est bien décidé à tout faire pour l'aider à s'en sortir.
 La question est « comment va-t-elle faire ? »

Nos deux personnages vont s'apprivoiser et chacun va aider l'autre à sa manière.
J'ai vraiment adoré cette histoire, qui est totalement bouleversante.

Le seul point négatif que j'avais à dire c'est que certaines fois, les choses se passaient un peu vite à mon goût ! Mais vu l'histoire exceptionnelle, ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Je ne connaissais pas vraiment la plume de l'auteur, je la découvre avec ce roman. Le résumé me plaisait vraiment, et mon avis est sans appel, j'ai adoré !

C'est assez délicat pour moi de vous parler de ce livre, sans vous raconter toute l'histoire, j'essaye de faire au mieux.
J'ai beaucoup pleuré, vraiment beaucoup !

 Je ne pense pas être vraiment sensible quand je lis, mais l'auteure a réellement mis le paquet niveau émotions.
Elle a maitrisé son sujet à la perfection, aussi délicat soit-il.
Un grand merci à elle pour cette nuit blanche assurée !

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire