lundi 19 février 2018

Interview de Stéphanie Jean-Louis - Le 19 Février 2018



Bonjour Stéphanie je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions pour le blog « Nos lectures, nos passions » !

Merci à toi, c’est un plaisir :)
Avant tout, acceptes-tu de te présenter à nos lecteurs et de nous raconter le parcours qui t'as amener à écrire ?

Je suis une maman de 31 ans, qui a fait un Bac Littéraire.
Je vis dans le sud de la France.
Depuis le lycée, et même bien avant j’aimais les livres . En fait, j’en dévorais déjà au collège. Ce qui me fascinait c’était de me dire : « mais que peut raconter tel ou tel livre ? » Je suis toujours curieuse de savoir quelle histoire peut se cacher derrière une couverture !

Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire la saga des «Rebel Bikers» ? Qu'est-ce qui t'inspires ? La vie réelle, ton entourage, la musique... ?

J’ai voulu écrire sur des mecs qui faisaient de la moto. Parce que je connais des motards et que franchement un mec en bécane je trouve ça trop sexy. Dans cette histoire, je m’étais lancée plusieurs défis : une fille rebelle, pas de scènes érotiques, et de l’action. Pour Rebel Bikers j’ai atteint mes objectifs et je suis très fière sincèrement. Je voulais me démarquer, « faire la différence » et d’après les retours, ça s’est plutôt bien passé (dans l’ensemble) .
Je m’inspire de tout : film, chanson, la vie en général est faite de petites choses qui font travailler mon imagination.

Ta dernière histoire « Cœurs écorchés » vient de sortir ! Peux tu nous en dire un peu plus ? D'autres tomes de prévus ? Est ce une suite ou sur des personnages différents ?

Ah, Cœurs Écorches ! Quelle histoire !
Beaucoup de lecteurs sont venus me dire que j’étais folle ah ah ! Où est-ce que j’avais pu pêcher une histoire pareille ! Comme je l’ai dit, j’aime les histoires originales ; alors dans beaucoup d’entre elles j’essaie de partir hors des sentiers battus.

Dans cœurs écorchés, il s’agit de deux meilleurs amis qui se sont perdus de vue. Quand ils se retrouvent 3 ans plus tard, Cameron avoue à Lexie être revenu pour une raison bien précise. Laquelle ? Je vous laisse découvrir tout ça !

Le tome 2 est prévu et je suis en train de l’écrire. Je suis sur la fin. Ce sera la suite avec les mêmes personnages, du point de vue de Cameron.

As-tu d'autres projets en cours ?

Je viens de terminer le spin-off de Rebel Bikers.
Il s’intitule « HELL RIDERS-Ayden ».
Ce tome lui est consacré. Car bien qu’il soit un personnage secondaire, il a marqué beaucoup de lecteurs. Alors c’était juste une évidence pour moi qu’on connaisse son histoire. Ce n’est pas un tome pour juste encore sortir un livre. Ce bouquin je l’ai écrit avec mes tripes et il sera très différent des Rebel Bikers ;)

Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?

La lecture évidemment.
La danse latine aussi j’aime beaucoup
Faire du footing aussi (depuis peu)

As-tu un endroit favori pour écrire ? Comment fais-tu pour noter toutes tes idées ?

Non j’écris partout. Sur le canapé, dans mon bureau, dans mon lit. Pas d’endroit en particulier. Alors à force d’écrire sur des feuilles volantes que je perdais, je me suis résolue à acheter des cahiers :)

Quel es ton auteur préféré ?

Christina Lauren. Avec elle j’ai découvert la new-romance.
Beautiful Bastard (oh la vache) m’a marquée à jamais ! Mais j’avoue que j’ai lu Brittany C.Cherry il n y a pas longtemps et du coup, je l’aime bien aussi !

Quel est ton roman ou ta saga coup de cœur ?

Beautiful Bastard !! Benett Ryan, aïe, aïe, aïe…
Mais il faut dire que je ne lis pas beaucoup…Je viens de me mettre à la new-romance.
Par contre, plus jeune, j’ai lu « Fleurs captives » de Virginia C.Andrews et ce livre est époustouflant. Cette femme m’a retournée les tripes avec ce livre.

Si tu devais choisir un couple mythique historique, fictif ou contemporain, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Je dirais Roméo et Juliette. Même si la fin me fait de la peine, je trouve leur histoire très belle, leur amour impossible, etc.

Quel est le film que tu adores regarder en boucle ? Et devant quelle série TV passes-tu tes meilleurs moments ?

Sons of Anarchy pour la série. Mais j’avoue que Buffy contre les vampires j’ai été fan aussi !
Le film ? Je dirais Dirty Dancing.

Question banale, mais toujours intéressante : tu vas sur une île déserte, tu as droit à trois choses, qu'emportes-tu avec toi ?

Mon téléphone (avec de la musique)
Un livre
De la nourriture

Si tu devais passer une soirée avec un personnage réel ou fictif, quel serais t-il ou elle ? Pourquoi ?

Alors je ne veux pas faire de cliché mais ce sera Christian Grey. J’aurai beaucoup de questions à poser à ce monsieur (mais en privé)

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Lisez, et évadez-vous. L’imagination n’est pas dangereuse et se consomme sans modération !
Pour les lecteurs qui me connaissent et me suivent mille mercis de votre soutien. Pour ceux qui veulent me découvrir, bienvenue dans mon monde !


PS : Il n'y a pas de photos de l'auteur. Elle n'a pas souhaité en transmettre par souci de discrétion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire