mercredi 21 mars 2018

I Hate U Love Me - Tome 3, de Tessa Wolf


TitreI Hate U love me – Tome 3
Auteur Tessa Wolf
Date de Sortie : 28 Février 2018
Prix : 18 € format broché
Thèmes : New Adult, amour impossible, différence ethnique
Maison d’édition : Éditions BMR
Note : 10/10

Résumé :

Voilà deux ans que j’ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Mais j’ai découvert sa lettre, des mots d’amour qu'il m'avait écrits il y a plusieurs années, et mon cœur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné. J'étais en vie mais, sans lui, je mourais à petit feu.
Sur un coup de tête, je prends ma décision, et elle pourrait bien tout changer. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres, à me perdre dans un désert de sable.
En m’envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêvais de nos retrouvailles autant que je les craignais. En atterrissant, je réalise que je n’avais pas envisagé le pire : l’homme qui me fait face n’a plus rien de celui dont je suis tombée amoureuse… Les ombres qui l'entourent sont celles d'un être brisé.
Si j'avais eu un aperçu des facettes les plus sombres de Fares, je réalise que le noir de ces ténèbres a aujourd'hui des nuances cruelles.
Et je me demande si notre amour peut vraiment survivre à tout…

Mon avis :

Après avoir enfin eu le courage de lire la lettre d'amour laissée par Farès deux ans auparavant, Elena prend enfin conscience de l'ampleur des sentiments qu'il a pour elle.
Elle décide donc de prendre l'avion pour le retrouver. Elle quitte donc son pays pour le pays des mille et une nuit.
Cependant, la chute va être brutale. Elle va se retrouver face à un homme qu'elle ne reconnaît plus.

Fares n'est plus le même. Froid, glacial, distant, il refuse catégoriquement de la voir et de lui parler. Il va tout mettre en œuvre pour la faire repartir.

A-t-elle eu raison de venir ? Leur amour est-il toujours la quelque part ? Ont-ils une chance ?

Autant dire que ce tome trois a été une véritable révélation ! Un coup de cœur comme jamais je n'en ai eu pour une saga littéraire.

Je suis amoureuse des personnages et de leur histoire ; aussi pénible soit-elle.
Mais cette fois-ci tout est différent. Ils sont dans le pays qui a vu grandir Fares. Rien n'est pareil : la nourriture, le climat, les gens, les coutumes, les traditions... Bref dépaysement total.
Elena n'a aucun point de repère ; et le seul qu'elle pourrait avoir l'évite comme la peste.
En effet, c'est un autre Fares qu'on retrouve dans ce tome.
Il s'est construit un énorme rempart autour de son cœur. Aucune empathie, aucun sentiment, si ce n'est la colère, le jeune homme n'est plus que ténèbres. Mais sous ses airs glacials, au fond, il est toujours là. Les quelques infimes signaux qu'il va lui envoyer, vont encourager la jeune femme à se battre pour eux.

Et niveau émotions... Je crois que je n'ai pas assez de mots ! Un véritable grand huit. De la haine à l'amour, de l'envie au dégoût, de la joie a la tristesse. Ce tome m'a vraiment touchée. Fares est tellement troublant dans ce tome. La noirceur dans son regard et dans son cœur...Tout ça m'a remuée.

La plume toujours aussi envoûtante de Tessa Wolf, m'a emportée au pays des mille et une nuit. J'ai véritablement voyagé et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Il faut maintenant attendre le dernier tome... Et autant dire que c'est une torture !

En bref une romance sombre à l'avenir bien incertain dont il est impossible de ne pas succomber !!!!

Je remercie les Éditions BMR pour ce service presse

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire