samedi 5 mai 2018

Devious, de L.J. Shen


TitreDevious
Auteur : L.J. Shen
Date de Sortie : 4 avril 2018
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Romance, passé douloureux, amour interdit
Maison d’édition : Éditions Harlequin
Note : 10/10

Résumé :

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Mon avis :

Devious est un nom que Rosie Leblanc voulait oublier. Elle était tombée amoureuse de lui au premier regard. Mais à l'époque, il était en couple avec Milie, sa sœur (héroïne du tome 1 -Vicious). Le coeur brisé, elle s'était juré de rester loin de lui et de l'oublier.

Dean Cole, alias Devious, meilleur ami de Vicious, vit une vie de décadence. Entre sexe, drogue et alcool, il y a peu de place pour quelqu'un. Il se donne a fond dans l'entreprise qu'il a fondé avec les Four Hot Heros (Baron, Trent et Jamie). Mais il n'a jamais oublié ses sentiments pour Rosie. Et il s'est toujours promis d'arriver à la faire sienne.

Et la chance lui sourie lorsque la jeune femme s'installe dans l'appartement de sa résidence, juste quelques étages au-dessous de son Penthouse.

Commence alors un véritable jeu du chat et de la souris entre les deux.

J'attendais ce tome deux avec une telle impatience ! Et je n'en suis pas déçue. Il est largement à la hauteur du premier ; et même mieux !

Dévious, au premier abord, c'est un pavre type ! Le sexe, les filles, l'alcool et la drogue...Voila à quoi se résume sa vie. Mais au fil des pages, il se dévoile et en fait, j'ai étais assez surprise. Agréablement surprise. Pour sa défense, son passé n'est pas facile ! Beaucoup de choses le font souffrir et grâce à Rosie il va s'ouvrir, lui révéler ses secrets et surtout sortir de son addiction pour la drogue.
Il est doux, romantique, et surtout déterminé. Il ne veut que le bien des personnes qu'il aime. Tout le contraire de Vicious en fait, en bien des points. Ce qui a fait que je préfère largement Dean !

Rosie, alias Bébé Leblanc, est une jeune femme forte et intrépide. Malgré sa maladie, elle veut vivre sa vie comme n'importe qui. Elle souhaite juste être indépendante et qu'on arrête de la voir comme une pauvre enfant malade.
Leur relation, bien que singulière, va lui faire du bien. Dean, contrairement à sa famille, ne la couve pas, il lui permet de vivre à fond ! J'ai haï les parents de Rosie par moments ; ils la traitent comme une enfant fragile et mourante. Ça m'a beaucoup agacé !

En parlant d'émotions, j'ai été litéralement envahie. J'ai ri, j'ai pleuré (beaucoup!!!), j'ai détesté, j'ai désiré, j'ai été déçue et à la fois ravie...bref je n'ai pas été épargnée !
J'ai retrouvé la plume ensorcelante de LJ Shen ! J'ai dévoré cette pépite en quelques jours sans pouvoir m'arrêter !

Ce fut un plaisir de retrouver les personnages du tome 1. J'ai pu voir ce que sont devenus Emilia et Vicious. J'ai beaucoup appris aussi sur la vie des deux autres Four Hot Heros, Trent et Jamie. Tous ont une place importante dans l'histoire. Je suis impatiente de lire la suite de la saga !!!

Enfin, l'auteure a abordé un sujet délicat qu'est la maladie. Elle a traité ce sujet de main de maître. Et je trouve que cela a rendu l'histoire encore plus poignante et véritable.

En bref, c'est un véritable coup de cœur pour moi ! Une romance atypique que je vous conseille fortement de découvrir.

Je remercie les Éditions Harlequin pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire