mardi 18 décembre 2018

Le requiem du mal - Tome 1 : L'Abîme, de Carine Pitocchi

Titre: Le requiem du mal – Tome 1 : L’Abîme
Auteur: Carine Pitocchi
Date de Sortie : 1er décembre 2018
Prix : 14,90€ en format broché
Thèmes : meurtres, enquête policière, suspense
Maison d’édition: Auto Edition
Note: 8/10
 
Résumé :
Hawaï, une sale affaire de trafic de stupéfiants, mêlée à une sordide histoire d’enlèvement d’enfant oblige l’agent de la DEA, Matt Farrell et le médecin légiste Keira McKinley à faire équipe.
Rapidement l’agent Farrell comprend que cette étrange légiste n’est pas ce qu’elle prétend être. Lorsque des corps de jeunes femmes sont retrouvés mutilés, Keira McKinley n’a pas d’autre choix que de faire face à ce qui la terrorise le plus.
Soutenue par l’agent Farrell, elle va accepter de soulever le voile de son passé trouble pour tenter de mettre un terme aux agissements du plus prolifique tueur en série qu’Hawaï ait jamais connu.
Mais bientôt leur enquête va les entrainer dans les abysses d’une macabre partie d’échecs à travers les Etats Unis.
Jusqu’aux tréfonds de l’horreur.
 
 
Mon avis :
 Keira, médecin légiste, arrive sur les lieux d’un meurtre. Les agents de la DEA sont déjà là, et cela la met dans une colère noire.
Elle fait la rencontre de Matt Farrell ; un agent arrogant et suffisant au possible.

Un enlèvement puis un meurtre vont suivre, et obliger Keira et Matt à faire équipe ; et surtout obliger la jeune femme à faire face à ses démons.
Cette enquête pourrait bien les mener sur les chemins de l’horreur…

 
J’ai été ravie lorsque Carine Pitocchi m’a proposé de lire son nouveau livre.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment pris plaisir à découvrir cet univers.
 
Nos deux héros sont vraiment attachants. Bien que le comportement de Matt m’ait profondément agacé au départ, il se dévoile au fil des chapitres et j’ai appris à l’apprécier.
Keira quant à elle, m’a énormément touchée. Son horrible passé m’a laissé sans voix ; et surtout la force de caractère dont elle fait preuve pour passer outre. Son franc parlé m’a régalé ! Elle n’hésite pas à remettre son binôme en place, ce qui donne des scènes assez sympa !
 
Mais cette lecture a été une torture absolue (rire) !
L’intrigue est menée de main de maître. Les évènements s’enchaînent, menant sur des pistes qui partent aussitôt en fumée, jusqu’au rebondissement suivant ! Une lecture à 100 à l’heure !

 La plume addictive, et tout en justesse de l’auteure, m’a fait passer par une myriade d’émotions ; la frustration surtout ! Mais également la peur, la tristesse ou encore l’euphorie.
 
 J’ai adoré les personnages secondaires. Ils apportent vraiment de la fraicheur et de la légèreté à ce roman.

Je dirais enfin que le petit plus de cette histoire, ce sont les sentiments qui vont se développer entre Keira et Matt. Une pointe de romance dans cet univers sombre ça fait toujours du bien !

 Par contre … cette fin est atroce !
Je ne remercie pas Carine de me laisser comme ça  !!! Vivement la suite !

 En bref un thriller intense et puissant, teinté d’humour et d’amour que je vous recommande fortement.

 Je remercie Carine Pitocchi pour sa confiance et pour ce service presse.

 #Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire