dimanche 27 janvier 2019

Forget the reason, de Sweetie Ly





Titre : Forget the reason
Auteur : Sweetie Ly
Date de Sortie : 23 janvier 2019
Prix : 5€99 Format numérique
Thèmes : Romance, Passé Douloureux
Maison d’édition : Butterfly, collection Red Romance
Note : 7/10

Résumé :


Capucine est une jeune fille introvertie. Peu sûre d'elle et de son physique, elle subit une relation toxique avec un petit ami qui l'utilise, la manipule et la terrorise.
Ne voyant que les côtés sombres de sa vie, celle-ci retrouve des couleurs le jour de la rentrée dans son nouveau lycée quand elle croise le regard de Nathan.
Beau, ténébreux, ce dernier peine à remonter la pente après une histoire doublement douloureuse.
Lors de cette rencontre, tout bascule.
Mais chaque bonheur a un prix. Et le leur sera lourd à payer.
Car leur romance est bien plus qu'une simple histoire d'amour.
Nathan et Capucine représentent... l'interdit. 


Mon avis :


Nathan va bientôt reprendre ses études après les avoir abandonnées depuis le décès de sa mère des années auparavant.
Ayant trouvé un domaine qui lui plaît, il va commencer une formation en CAF.
C'est dans cet établissement qu'il va rencontrer Capucine.
Une jeune femme qui au premier regard le touche en plein cœur.
Nathan sait qu'il ne doit pas l'approcher, pourtant il est impossible pour lui de résister.

Une romance profonde et enivrante que j'ai bien aimée.


Nathan est un jeune homme qui a extrêmement morflé dans la vie.
En plus du décès de sa mère, il a vécu bon nombre de moments traumatisants qui l'ont malheureusement poussé à ne pas prendre toujours les bonnes décisions.
J'ai de suite accroché avec Nathan. Fêtard mais responsable, il m'a émue lorsque j'ai su par quoi il était passé des années en arrière.
Puis son côté chevaleresque qui aide Capucine à sortir de sa mauvaise passe a fait mouche avec moi.
Je ne pouvais que l'admirer pour ses actes.


Capucine, quant à elle, m'a peinée et énervée en même temps.
Si Nathan n'avait pas été là, jamais elle n’aurait osé mettre un terme à une relation nauséabonde qui la faisait chaque jour un peu plus perdre de sa personnalité. Oui, elle m'a touchée par sa fragilité face à Benjamin qui avait une totale emprise sur Capucine.
Mais qu'est-ce que j'ai eu envie de la baffer quand elle a osé faire ce qu’elle a fait à Nathan vers la fin du roman.
Nathan lui a prouvé plus d'une fois que pour lui leur amour était une évidence, surtout en le laissant paraître au grand jour.
Mais non, sans scrupule, Capucine le blesse pour le coup juste parce qu’elle a besoin de souffler et de se recentrer sur ses propres désirs.
Moi qui l'aimais bien jusqu'à ce chapitre.
Là elle est tombée bien bas dans mon estime.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je me suis dit que Franck et Caroline prennent bien la nouvelle sur la relation que vont entretenir Nathan et Capucine.
Je m'attendais à ce que Franck, le père de Capucine, y mette plus de son grain de sel tant il est très protecteur avec sa fille.
Celui que j'ai détesté est évidement Benjamin, cette enflure manipulatrice que j'aurais bien transformé en punching ball pour lui apprendre le respect envers les femmes. Son comportement me répugne !

Une romance bien cousue qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
La plume de Sweetie Ly est exquise et dynamique.
Je lirai avec plaisir d'autres de ses livres.

En bref,

Un livre que je vous recommande si vous recherchez une romance distrayante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire