dimanche 27 janvier 2019

Notre petit secret, de Roz Nay





Titre : Notre petit secret
Auteur : Roz Nay
Date de Sortie : 18 mai 2017
Prix : 19€95 Format Broché
Thèmes : Romance, Thriller
Maison d’édition : Hugo roman, collection Thriller
Note : 8/10

Résumé :


Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire.
Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur.
Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d'un troublant triangle amoureux.


Mon avis :





Angela est interrogée par la police.
Saskia, la femme de Hp, son ex petit ami, a disparu.
Novak, l'inspecteur qui l'interroge, a un pressentiment.
Et si Angela savait où se trouve Saskia ?

Un thriller très bien ficelé qui m'a embarquée dans son intrigue sans que je m'en aperçoive.

Dans « Notre petit secret », j'ai assisté à l'interrogatoire d’Angela. C’est une femme très chamboulée par les faits qui lui sont reprochés.
Elle va n’avoir qu'une seule arme pour l'aider à se sortir de cette accusation : la parole. Angela va, tout au long de la lecture, faire référence à des bribes de son passé et expliquer à Novak, l'inspecteur qui boit ses paroles, comment s'est faite sa rencontre avec Hp, comment leur amour est né et plein d'autres événements qui ont marqué sa vie, jusqu'à ce qu'elle se retrouve assise sur cette chaise froide dans la salle d'interrogatoire.

Angela va avoir énormément de choses à dire entre la réalité et ses pensées qui divaguent, elle m'a offert une belle chasse aux indices qui m’ont petit à petit mise sur le chemin de la grande révélation qui ne m'a été faite que lors de la toute fin de ce roman.

Une vérité que je n'ai absolument pas vu venir tant j'ai cru tous les dires que m'exposait sans filtre Angela.

Un roman passionnant malgré un début assez flou qui par la suite s'éclaircit en même temps que les dires de la suspecte.
Roz Nay a écrit un huis clos très particulier qui m'a conquise toujours davantage à chaque page que je tournais.

En bref,

Un roman qui m’a clouée dans cette salle d'interrogatoire sans que je ne m'en aperçoive afin de m'y proposer d'être témoin d'une histoire des plus éprouvantes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire