lundi 30 janvier 2017

D’art et de sang, Tome 1 : L’art du vol, de Benjamin Faucon

d-art-et-de-sang,-tome-1---l-art-du-vol-557090-250-400


Titre : D’art et de sang, Tome 1 : L’art du vol
Auteur : Benjamin Faucon
Date de sortie : 31 Mars 2015
Thèmes : Policier, Interpol, Action, Enquête
Prix : 9€75 Format Broché
Maison d’édition : Editions Ada
Note : 8,5/10 

Résumé :

Depuis des siècles, les grandes oeuvres d’art disparaissent. Un seul indice est retrouvé après le passage de ces mystérieux voleurs : de vagues témoignages mentionnant un homme masqué. Voilà le peu d’informations dont dispose Agnès Watson, agente d’Interpol. Pourtant, la jeune femme cherche par-dessus tout à mettre la main sur ce mystérieux criminel qui empoisonne sa vie depuis tant d’années au point de la rendre folle. Est-ce la raison qui la pousse à faire appel au consultant le plus inutile qui soit ? L’arrivée de cet artiste aussi énervant que fainéant l’amènera pourtant plus proche qu’elle ne l’a été auparavant de ce mystérieux voleur, mais s’agit-il d’un simple hasard ?

Mon avis :


Agnès Watson, agente d’Interpole est chargée de retrouver un célèbre cambrioleur qui a un péché mignon : le vol d’œuvre d’art.

Pendant sa folle course aux indices, je me suis vite retrouvée à la place d’Agnès et essayais d’interpréter chaque nouvel indice, l’enquête est très bien menée et je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

Quand Noah, ce photographe, à un homme qui devait être lavé de tout soupçons est peut-être lié de prêt à ce vol.

Je tire mon chapeau à l’auteur qui a su me convenir au polar/thriller qui est très loin de mon style habituel.

Benjamin Faucon à une plume magique avec ses petits chapitres, les pages se tournent encore plus rapidement, une plume ensorcelante qui m’a une nouvelle fois embarquée.

Merci à l’auteur pour ce service presse.

#Clarisse


Noah un photographe, par le plus grand des hasards, va se trouver présent lors du vol d’une montre de grande valeur appelé : La Tour de l’île, dans une bijouterie. Il va alors prendre une photo du voleur lors de sa fuite celle-ci bouleversera sa vie.

Agnès quant à elle, est une enquêtrice d’Interpole. Une femme du genre tête à claques, j’ai tout vu, j’ai tout fait, assez hautaine.

Noah et Agnès vont alors former un duo atypique

Une écriture toujours des plus agréable à lire. Raconté tantôt du point de vue extérieur du côté de Noah et Agnès, tantôt du point de vue extérieur de notre voleur. J’ai pour habitude de préférer les livres écrits à la première personne, mais ici, c’est très agréable. On connaît ainsi les faits et gestes du voleur, ces projets, etc.

Nous suivons cette enquête sans être inondés de détails.

Bref une fois de plus Benjamin Faucon nous montre qu’il maîtrise son sujet avec talent.

#Milie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire