lundi 30 janvier 2017

Les étoiles en moi, de Andrea Seigel et Brent Bradshaw

les-etoiles-en-moi-605244-250-400


Titre : Les étoiles en moi
Auteur : Andrea Seigel & Brent Bradshaw
Date de sortie : 11 Juin 2015 
Thèmes :  Young Adult, Amour, Téléréalité
Prix : 16€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection Young Adult
Note : 6/10

Résumé :

Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères… Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même.
Et voici… Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie.
Et Ford rencontra Magnolia…
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?  

Mon avis : 

Nous voilà plongés dans un reality show à l’américaine du style Star Academy : oui, il y a le château pour les nostalgiques. Dans ce livre, nous sommes tantôt dans la tête de Magnolia, tantôt dans la tête de Ford.

Magnolia est une jeune fille simple qui a perdu son papa, elle vit avec sa mère dans une jolie maison et va au lycée, elle a une vie assez banale.
Di, la mère de Magnolia, rêve de célébrité. Elle veut être sous les feux des projecteurs, c’est d’ailleurs elle qui s’est inscrite dans une télé-réalité mais n’a pas été choisie, à son grand désespoir.

Magnolia, elle, est plutôt du genre timide, elle ne se fait pas remarquer. Alors quand au lycée elle sort avec Scott, le garçon populaire et très enthousiaste, tout le monde s’étonne. Malheureusement, cela se termine bien vite et Magnolia en souffre, mais malgré que cela la fasse souffrir, ils ont gardé le contact, Scott l’appelle souvent, il veut la garder comme amie, près de lui. 

Magnolia est embarquée par sa mère dans Spotlight, la nouvelle télé-réalité musicale car oui, elle adore chanter mais le faire dans une télé-réalité ou être sous les feux de la rampe ne lui ressemble pas, ce n’est pas son genre. Elle accepte néanmoins à contre cœur pour faire plaisir à sa mère, qui elle rêve de paillettes.

Ford est un jeune qui s’est fait émanciper, il vient d’une ville paumée, sa famille est l’une des pires des environs : drogue, alcool, prison et j’en passe. Ford, qui en a marre de vivre dans cette atmosphère, a préféré déménager et prendre son indépendance. Il travaille dans un magasin de musique qui va certainement fermer, comme tout dans cette ville. Spotlight est pour lui beaucoup plus qu’une émission, c’est ce qui va peut-être changer sa vie. 

Voilà, ces deux-là, qui n’auraient jamais dû se rencontrer, vont craquer l’un pour l’autre dès leur rencontre. Mais entre les doutes de Magnolia sur qui elle est, ce qu’elle désire vraiment et le passé familial de Ford, tous deux vont avoir beaucoup de mal à se trouver et surtout à rester ensemble.

Le côté Star Academy ne m’a pas trop plu. L’histoire d’amour passe rapidement de « je t’aime » à « moi non plus », je trouve qu’il faut arriver aux trois quarts du livre pour s’attacher à leur histoire. Les meilleurs moments sont ceux en dehors du concept de télé-réalité, après c’est un couple touchant.

Ford est un personnage attachant avec toutes les galères que sa famille lui fait subir. Il y a de l’humour et c’est un livre qui se lit facilement, je n’ai pas été subjuguée mais ce n’est pas un mauvais livre non plus.

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire