jeudi 28 décembre 2017

Jeux interdits & Jeux insolents, de Emma M. Green



Titres : Jeux interdits & Jeux insolents
Auteur : Emma M, Green
Dates de sorties : Mars et Mai 2016
Prix : 14,90€ format broché
Thèmes : Amour interdit, Famille, amitié, secrets
Maison d'édition : Addictives
Note : 10/10

Résumé :

Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !

« À 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire... »

Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux...

Mon avis :

J'ai souhaité lire Jeux interdits et Jeux insolents avant la sortie de Jeux imprudents, car il me semblait logique de connaître le passé des personnages. Clarisse a fait les chroniques individuelles de chacun d'eux en 2016 (si vous souhaitez les lire), j'ai préféré ne pas les lire pour ne pas me laisser influencer !

J'ai donc décidé de faire une double chronique pour ces deux tomes que j'ai lus sans interruption ! Ne vous inquiétez pas, j'ai essayé de faire au mieux pour ne pas vous spoiler.

En premier lieu et pour ne rien vous cacher, cette duologie est pour moi la meilleure de Emma M. Green ! Impossible de décrocher, c'est carrément un coup de foudre !

Jeux interdits... Succinctement il s'agit d'une relation, comme l'indique le titre, « interdite » entre deux jeunes gens de 18 ans.

Le père de Liv et la mère de Tristan sont mariés depuis 3 ans et leurs enfants sont forcés de cohabiter ensemble, ce qui n'est pas de tout repos ! Sans compter Harry, 3 ans, le petit frère de Tristan, qui passe son temps à les rapprocher sans le vouloir...

Pour le grand plaisir de Liv, Tristan ne revient chez lui que pour les vacances d'été et elle arrive à l'éviter en passant son temps avec ses amis ou chez sa grand-mère complètement loufoque, Betty-Sue.

Cet été-là sera pourtant différent des autres.
Au yeux des gens, leur relation est impossible et écœurante alors qu'ils n'ont aucun lien de sang.

C'est pourtant un événement dramatique qui va les séparer et nous mener à la lecture de Jeux insolents où ils vont se retrouver 7 ans plus tard, adultes et tourmentés mais toujours aussi torrides ! 

Bienvenue à Key West, petite île au sud de la Floride, où il fait bon vivre sous les palmiers et au bord de l'océan turquoise. Mais croyez-moi, les tempêtes y sont légions... Dans ce petit paradis, l'enfer est présent.

Ces deux tomes firent surgir en moi un tourbillon d'émotions !
J'ai adoré Liv, qui est une jeune fille géniale à la langue bien pendue et j'ai totalement craqué pour Tristan, beau mec provocateur à souhait !

Ces deux-là sont des bombes à retardement, leurs échanges sont toujours chargés de hargne et de désir mêlés.

Aucun temps mort dans l'histoire, toujours la légèreté et la fluidité dans l'écriture des deux auteurs que nous ne présentons plus ! Romance, sexe, intrigues, drame, rêves et cauchemars... Tout est prévu pour que vous succombiez aux Jeux de Liv et Tristan !

Attendez-vous à être surpris et submergés par cette histoire.
J'ai toujours du mal à m'en remettre ! On m'avait prévenue, c'est à mon tour de le faire !

En Mars sort le 3eme tome, Jeux imprudents, concernant Harry, jeune frère de Tristan. Connaissant maintenant toute l'histoire, j'ai hâte de revenir à Key West et retrouver toute la bande !

Merci mille fois à Addictives pour ces services presses.

#Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire